Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

De retour de Scheden - avril 2014

32 Garancièrois ont répondu présents à l'invitation de nos amis de Scheden, dans le cadre du jumelage, et se sont rendus en Allemagne du jeudi 24 au dimanche 27 avril dernier. Ce fût un moment chaleureux de retrouvailles pour les habitués et un vrai moment de découverte pour les nouveaux venus dans le groupe.

La délégation française, conduite par Christian Lorinquer, était constituée d'élus de la commune, de membres du comité de jumelage et de six jeunes garancièrois d'une moyenne d'âge de 13 ans.

Cet échange, à quelques semaines de l'élection européenne, revêtait un caractère symbolique qui a été relevé à juste titre par les maires des deux communes.

Lors de leur dernière visite, nos amis de Scheden avaient offert un banc public réalisé par un artisan de leur région (en place dans le hall de la mairie).

En retour, notre délégation a offert une girouette (photo), aux armes de nos deux communes, réalisée par un artisan du Perche. Ce cadeau a été très apprécié et sera posé sur le toit de leur maison communautaire.

Prochainement vous retrouverez un compte rendu de cette visite sur la page "Jumelage" du blog et un diaporama retraçant les étapes du voyage.

De retour de Scheden - avril 2014De retour de Scheden - avril 2014De retour de Scheden - avril 2014