Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Liste électorale : révision exceptionnelle jusqu'au 30 septembre

Une procédure exceptionnelle de révision des listes électorales est organisée en 2015 à l'occasion des prochaines élections régionales qui se tiendront les dimanches 6 décembre et 13 décembre prochain.

Cette procédure prendra en compte les demandes d'inscription déposées du 1er janvier au 30 septembre 2015, date limite pour voter aux élections régionales.

Au-delà, les demandes d'inscription ne permettront de voter qu'à compter du 1er mars 2016.

L'inscription sur les listes électorales n'est pas seulement un devoir civique, mais résulte d'une obligation légale.

L'inscription se fait en mairie par l'intéressé lui-même.

Vous devez vous inscrire dans votre commune de résidence :

- si vous avez déménagé,

- si vous êtes un jeune français de 18 ans et que vous avez été recensé lors de la journée Défense et Citoyenneté, mais que vous avez déménagé.

- Pour les déménagement à l'intérieur de la commune, vous devez indiquer votre nouvelle adresse pour une inscription sur la liste du bureau de vote de votre domicile.

Pièces à produire :

- la preuve de la nationalité et de l'identité peut s'établir par la présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport.

- l'attache avec la commune peut être établie par tout moyen pouvant justifier du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d'imposition, quittances de loyer, d'eau, de gaz ou d'électricité, etc...). Le droit d'inscription au titre de contribuable s'établit par la production d'un certificat des impôts, ou des avis d'imposition des cinq dernières années.