Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mairie et Agence Postale Communale

tél. 01 34 86 41 33 Nous écrire contact@mairie-garancieres.com

Horaires d'ouverture au public - lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h/12h15 et 16h/18h (Agence postale 17h30). Mardi : 10h/12h15 - Samedi : 9h30/11h30.

Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

AGENDA

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Publié par pascalprompt

Rendez-vous solidaire de Mali-médicaments : 26-27 septembre

« 2€ c'est 1 cm de puits creusé, c'est un petit pas pour la vie, c'est un sac de trois brioches pour le goûter !!! « Vente autorisée sur la commune les 26-27 septembre 2015 par l’association Mali-Médicaments http://www.mali-medicaments.org
 

La municipalité a été sollicitée pour cette action, autorisée au niveau préfectoral.

Les bénévoles engagés dans cette action sur les secteurs de Montfort l'Amaury, Beynes et Rambouillet sont reconnaissables à une carte ou un badge de l'association Mali-Médicaments avec la date de l'opération.

 

Le rendez-vous solidaire annuel de Mali-Médicaments :

Samedi 26 et dimanche 27 Septembre prochains, l’association Mali-Médicaments, en accord avec les Mairies concernées et par autorisation délivrée par la sous-préfecture, proposera dans ces communes des cantons de Beynes, Montfort l’Amaury et de Rambouillet, la vente à domicile et sur la voie publique de brioches dont la recette constitue chaque année l’un des apports essentiels au service de ses activités.

Rappelons brièvement que celles-ci ont pour but l’amélioration des conditions de santé dans des villages du Mali situés dans la région de Mopti.

Elles comprennent le soutien financier de certains dispensaires de la région pour qu’ils puissent eux-mêmes venir en aide aux personnes qui, faute de moyens, ne peuvent pas se soigner, l’envoi à ces mêmes dispensaires de matériel médical et de médicaments achetés en Europe afin de faire face à certaines pénuries sur place, l’aide financière nécessaire au creusement de puits dans des villages qui manquent d’eau, la construction de latrines dans les écoles et, depuis peu, la dotation de ces mêmes écoles en trousses à pharmacie de première urgence après que les personnels appelés à les utiliser aient été formés pour cela.

C’est ainsi qu’en grande partie grâce à notre dernière vente, nous avons pu équiper deux villages de puits modernes à grand diamètre, ainsi que deux écoles en latrines et huit groupes scolaires en trousses à pharmacie tout en continuant notre soutien auprès de quatre centres de santé. Retrouvez ces actualités sur notre site : http://www.mali-medicaments.org

Mais sans votre soutien, toutes ces aides seraient bien compromises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :