Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

Samedi 19 juin à 14h30 - salle des fêtes : RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Contre tout contre". A partir de 3 ans. Réservation obligatoire à la bibliothèque (jauge réduite en raison des conditions sanitaires).

Elections Régionales et Départementales

1er tour : Dimanche 20 juin - 2ème tour : dimanche 27 juin. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20 heures - Ecole élémentaire, rue St Maurice.

Déchets verts et encombrants : c'est la saison !

C'est le printemps et la campagne de collecte des déchets verts débute pour l'année 2016. Elle se déroulera du lundi 4 avril au lundi 19 décembre inclus.

Rappel de bonne conduite :

- Les produits de tontes, coupes et petits branchages doivent être mis dans les sacs prévus à cet effet, afin d'en faciliter le ramassage.

- Si vous faites des fagots, ils doivent être attachés avec un lien végétal et ne pas dépasser 1,50m (diamètre maxi des branches 5 cm).

- Les sacs ne doivent pas être déposés sur les trottoirs avant le dimanche, notamment dans le centre-ville pour des raisons de sécurité pour les piétons.

Si vous ne pouvez pas respecter ces règles (notamment les grosses quantités), vous devez apporter vos déchets verts à la déchèterie ... c'est gratuit pour les particuliers.

Le prochain ramassage des encombrants aura lieu le vendredi 8 avril.

NOTA : La distribution des sacs de déchets verts a déjà eu lieu en mars.

Exceptionnellement, pour les éventuels retardataires, une remise de sacs sera effectuée le samedi 16 avril de 9h à 12h00 aux ateliers municipaux, rue du stade (aucune autre distribution au-delà de cette date).