Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Aides aux sinistrés des inondations du 31 mai 2016

Nous recevons deux informations concernant des aides aux sinistrés des inondations.

Nous vous les transmettons ici :

- de l'Agence départementale d'information sur le logement des Yvelines (ADIL78) :

Conseils, neutres et gratuits, par les équipes de juristes de l'agence : aides juridiques, fiscales ou financières dans le domaine de l'immobilier (assurances, relations propriétaires-locataires, accédant à la propriété, …).

Contact au 01 39 50 84 72 ou en se rendant dans les permanences des Yvelines (liste dans le document ici http://www.calameo.com/read/00115421766a7afc3b84b)

- de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines :

COMMUNIQUE de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines

Suite aux inondations qui touchent le territoire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) des Yvelines mobilise le Fonds national de calamités et des catastrophes naturelles créé par l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat).

Une aide exceptionnelle, plafonnée à 1.500 €, peut être accordée, sous conditions, aux artisans dont l’activité est arrêtée et/ou l’outil de travail endommagé par les inondations. Pour solliciter cette aide, un dossier doit être constitué dans les 3 mois qui suivent l’arrêté de catastrophe naturelle.

Une cellule a été mise en place pour recenser les entreprises touchées afin de leur apporter une assistance et les informations nécessaires : aide financière, procédure d’indemnisation, indemnisation d’activité partielle.

Nous vous prions de bien vouloir relayer l’information le plus largement possible et inviter les entreprises concernées :

- à se rendre sur le site cm-yvelines.fr pour connaître les modalités de cette aide,

- à contacter la Direction des Affaires Economiques, de préférence par mail : c.quillerou@cm-yvelines.fr ou au 01 39 43 43 46.