Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Poste à pourvoir : responsable de la bibliothèque municipale

Au 4 octobre 2016, le poste est pourvu.

Le poste de responsable de la bibliothèque municipale est à pourvoir, suite à un départ par mutation.

Candidature à adresser à :

Monsieur le maire, Place de la mairie 78890 GARANCIERES

Ou par mail : communication@mairie-garancieres.com

Disponibilité : immédiate

Temps de travail : 70% (24,5 h par semaine)

Profil : adjoint du patrimoine - métiers : bibliothèques et centres documentaires

Expérience dans le domaine souhaitée.

Missionsl'accueil du public et la gestion des prêts (ouverture actuelle au public : 10,5 heures hebdomadaires),
-le suivi du fonds (acquisition, catalogage, mise en place, désherbage, pilon...),
-l'organisation d'animations et de médiations culturelles (café littéraire, contes et interventions par des prestataires extérieurs...),
-la participation aux activités scolaires et péri-scolaires (accueil de classe, réforme des rythmes scolaires).

Qualité : Solide connaissances de la littérature jeunesse et adulte, du milieu éditorial et professionnel,
-Maîtrise de l’informatique, des logiciels bureautiques (logiciel de bibliothèque NOVALYS de MICROBIB),
-Qualité d’accueil, d’écoute et de conseil : capacité à identifier les besoins des usagers,
-Capacité à proposer et aider à la mise en place des projets culturels en collaboration avec des partenaires institutionnels, associatifs...
-Capacité à s’organiser et à gérer sa charge de travail, à anticiper,
-Goût pour le contact avec les autres, avec les enfants,
-Esprit de synthèse et d’analyse, rapidité d’exécution,
-Connaissance du fonctionnement des régies.