Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

Samedi 19 juin à 14h30 - salle des fêtes : RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Contre tout contre". A partir de 3 ans. Réservation obligatoire à la bibliothèque (jauge réduite en raison des conditions sanitaires).

Lundi 21 juin - Galluis, Fête de la musique - pl. de l'église : dès 16h45 avec une initiation musicale, par l'école de musique de Gala et concerts à partir de 18h. Food-truck sur place.

Elections Régionales et Départementales

1er tour : Dimanche 20 juin - 2ème tour : dimanche 27 juin. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20 heures - Ecole élémentaire, rue St Maurice.

Dans 4 jours, il sera trop tard ! Je m'inscris sur les listes électorales

Le 31 décembre sera le dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales, si vous voulez donner votre voix aux élections de 2017.

S'inscrire sur les listes électorales
Pour pouvoir voter en 2017, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales.

Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année, mais l'inscription doit se faire avant le 31 décembre de l'année en cours pour pouvoir voter à partir du 1er mars de l'année suivante.

Vous devez remplir les conditions suivantes :
- être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin,
- être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires pour participer aux élections municipales et/ou européennes),
- jouir de ses droits civils et politiques,
- être domicilié(e) sur la commune où vous souhaitez voter.

Les jeunes français ayant atteint l'âge de 18 ans font l'objet d'une inscription d'office.

Pour vous inscrire il faut vous présenter en mairie, muni(e) de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.