Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

Samedi 19 juin à 14h30 - salle des fêtes : RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Contre tout contre". A partir de 3 ans. Réservation obligatoire à la bibliothèque (jauge réduite en raison des conditions sanitaires).

Lundi 21 juin - Galluis, Fête de la musique - pl. de l'église : dès 16h45 avec une initiation musicale, par l'école de musique de Gala et concerts à partir de 18h. Food-truck sur place.

Elections Régionales et Départementales

1er tour : Dimanche 20 juin - 2ème tour : dimanche 27 juin. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20 heures - Ecole élémentaire, rue St Maurice.

Alerte Conso - UFC Que choisir

L'association locale UFC Que choisir est de plus en plus saisie par des particuliers victimes d’arnaques de prétendus artisans distribuant leur publicité dans les boîtes aux lettres, sous une forme se voulant officielle (document bordé tricolore, numéros de téléphone d’urgence 17, 18, voire celui de la Mairie) : voire l'image illustrant l'article !

Ces particuliers, dans un contexte de stress provoqué par une panne électrique, une porte fermée ou un souci de plomberie par exemple, composent les numéros de téléphone figurant sur ces publicités. Ils se trouvent alors en contact avec des artisans peu scrupuleux, n’exerçant pas dans les environs et profitant des circonstances pour surfacturer des prestations inutiles et le plus souvent de mauvaise qualité.
A noter que ces « artisans » ont comme spécificité d’appartenir à des structures aussi éphémères que mobiles.

Nous avons alerté nos adhérents par le biais des publications qui leur sont destinées ; le magazine national Que Choisir de janvier s’en faisait également encore l’écho.

Mais nous pensons que vous pouvez nous aider à élargir cette démarche, notamment par une mise en garde dans votre bulletin municipal. Cela pourrait contribuer à protéger vos administrés contre des escrocs qui font tout pour donner l’impression d’être recommandés par la mairie.

Nous avions déjà alerté sur ce blog, il y a quelques mois ! Nous le faisons à nouveau.

Passez le mot à vos voisins...