Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

Vendredi 21 mai à 20h - parvis de la salle des fêtes : Spectacle "l'Histoire de Clara", un concert sous casque, installé sur un transat (une expérience intime et collective rare).

Réservation obligatoire : http://www.labarbacane.fr ou par mail/ou tél. :  reservation@labarbacane.fr / 09 78 03 82 15

AVIS D'INTERVENTION

La société d'élagage, SAS Elag'Eure, domiciliée à Gacé dans l'Orne, est mandatée par ENEDIS pour la mise en sécurité des lignes électriques haute tension de la commune.

- Si le réseau est en domaine privé et les arbres en domaine privé, les travaux seront pris en charge par ENEDIS.

- Par contre si le réseau est en domaine public et les arbres en domaine privé, les propriétaires concernés recevront un devis de la part d'ENEDIS.

Pour information, nous sommes actuellement entrain de déposer des avis de passage aux propriétaires de la commune concernés par cette campagne d'élagage, pour avoir leurs autorisations de pénétrer sur leurs propriétés.

Ci-dessous l'avis d'intervention transmis en mairie :

Dans le cadre de la mise en sécurité du réseau ENEDIS par élagage,

nous vous informons de notre intervention sur votre commune

Du 12 Février 2018 au 31 Mai 2018 inclus.

Réseau concerné : HTA / BT

Nous vous informons que dans la phase préparatoire de ces travaux, nous serons amenés à contacter les différents propriétaires de parcelles concernées par le réseau ENEDIS, afin d’obtenir leurs accords pour la phase « travaux élagages ».

Nous vous contacterons, le cas échéant, dans le cadre de demande d’arrêtés de circulation, ainsi que pour l’obtention de votre accord d’intervention au sujet des parcelles communales concernées par cette phase « travaux élagages ».

Merci de sensibiliser vos administrés sur le caractère civique déterminé par le code de l’énergie, qui précise un droit à l’électricité pour tous, sachant que la maîtrise de la végétation aux abords de réseau électrique est de la responsabilité des propriétaires, des locataires.

ENEDIS prend en charge le coût financier de cette intervention (gratuité) durant le temps de réalisation des travaux. Dans le cas où le réseau est en domaine public et la végétation en domaine privé certains propriétaires pourraient recevoir un devis de la part d’ENEDIS, notamment sur le réseau basse tension.

A savoir : En cas de refus d’intervention, ce qui est possible, la responsabilité du propriétaire concerné serait de fait engagée en cas d’accident d’ordre électrique (électrocution/électrisation), et/ou dégâts occasionnés au réseau.

Pour de plus amples renseignements, nous vous remercions de nous contacter par téléphone au : 02-33-36-97-94, ou par courriel à l’adresse suivante : elag.eure@orange.fr

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne éventuelle occasionnée lors de cette intervention.