Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mairie et Agence Postale Communale

tél. 01 34 86 41 33 Nous écrire contact@mairie-garancieres.com

Horaires d'ouverture au public - lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h/12h15 et 16h/18h (Agence postale 17h30). Mardi : 10h/12h15 - Samedi : 9h30/11h30.

Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/001154217acaeae611c0d

AGENDA

A compter du samedi 16 janvier, en application du couvre-feu, la bibliothèque sera fermée à 17h45 les mardi, mercredi et vendredi.

Collecte des encombrants : vendredi 2 avril 2021

Publié par pascalprompt

REZO POUCE : l'autostop solidaire
REZO POUCE : l'autostop solidaire

Garancières a rejoint le réseau d'autostop en place sur notre canton cette année 2018.

Les panneaux d'arrêt REZO POUCE sont implantés sur la commune depuis mi-août. Une application smartphone gratuite est disponible sur Androïd ou IOS (Google Play ou App Store).

 

Comment ça marche ?

J'adhère au réseau :

Pour recevoir mon kit passager ou conducteur, je m'inscris directement à REZO POUCE : http://www.rezopouce.fr ou en mairie (fournir copie pièce d'identité).

 

L'autostop au quotidien :

Conducteur : je colle mon autocollant sur le pare-brise. J'utilise l'application quand je me déplace et je jette un coup d'oeil aux arrêts pour prendre un passager.

Passager : quand je veux bouger, j'ai ma carte Rezo pouce. Je lance l'application pour me signaler ou je me poste à un arrêt.

 

Emplacement des panneaux à Garancières :

A l'arrêt minute de la gare - sur le parking du supermarché - rue Louis Siou, en direction de la gare - rue Louis Bellan et au Breuil, en direction de Boissy sans Avoir - Place de la mairie - rue Noël Benoist, dans les deux sens.

 

21 communes sont inscrites dans le réseau ou vous trouverez des panneaux :

Autouillet, Bazoches sur Guyonne, Boissy sans avoir, Flexanville, Galluis, Garancières, Grosrouvre, La Queue lez Yvelines, Le Tremblay sur Mauldre, les Mesnuls, Marcq en Yvelines, Mareil le Guyon, Méré, Saint-Rémy l’Honoré, Thiverval-Grignon, Thoiry, Vicq, Villiers le Mahieu,

et depuis juillet 2018 : Neauphle le Château, ainsi que les communes de Saint-Léger en Yvelines et Emancé (Rambouillet Territoire).

 

Faire du stop en complément des moyens de transport proposés sur notre territoire, c'est une façon de se déplacer conviviale, solidaire et écologique.

Le faire avec plus de sérénité, c'est encore mieux ! Alors ayez le réflexe REZO POUCE.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :