Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Limitation des usages de l'eau dans les Yvelines - 23/07/2019

Le Préfet des Yvelines a décidé de placer l’ensemble du département des Yvelines en situation d’ALERTE par arrêté préfectoral du 23 juillet 2019.

Les mesures de restrictions ci-dessous ne s’appliquent pas si l’eau provient d’une réserve d’eau pluviale ou d’un recyclage ni dans le cas d’irrigation agricole soumise au dispositif volumetrique specifique de la nappe aquifere de la Beauce.

Mesures concernant :

Remplissage des piscines privées

Interdit, sauf pour les chantiers en cours

Lavage des véhicules

Interdit sauf dans les stations professionnelles, et sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnières,...) et pour des organismes liés à la sécurité

Lavage des voies et trottoirs Nettoyage des terrasses et façades

Limité au strict nécessaire pour assurer l’hygiène et la salubrité publique

Arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés et des terrains de sport

Interdit entre 10 h et 18 h

Arrosage des jardins potagers

Interdit entre 10 h et 18 h Goutte à goutte autorisé

Alimentation des fontaines publiques

Interdit pour les fontaines en circuit ouvert

Remplissage des plans d’eau

Interdit, excepté pour les activités commerciales ou les réserves servant à la défense incendie

Irrigation des grandes cultures

Interdit entre 8 h et 20 h

En dehors des dispositifs de gestion volumétrique (zone centrale du département et nappe de Beauce), les irrigants privilégient l'organisation de « tours d'eau » avec les limitations de débits prélevables afin de limiter les débits prélevés instantanément.

Irrigation
- de l’horticulture,
- des pépinières en container - des cultures maraîchères
- des plantes aromatiques

- Plafonnement à 30m3/ha/jour pour l’horticulture
- Plafonnement à 70m
3/ha/jour pour les cultures maraîchères et aromatiques Goutte à goutte sans restriction

Irrigation des cultures fruitières, des cultures de pommes de terre, des pépinières de plein champ, et des cultures de gazon

Interdit entre 10 h et 18 h Goutte à goutte autorisé

Arrosage des golfs

Interdit entre 8 h et 20 h

Industries, commerces et Installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE)

Limitation de la consommation au strict nécessaire
Les ICPE ayant une prescription sécheresse dans leur arrêté doivent se conformer à celle-ci.

Remplissage des piscines recevant du public

Autorisé

Navigation fluviale

Regroupement des bateaux pour le passage des écluses à privilégier sur les canaux

Gestion des ouvrages hydrauliques

Information nécessaire du service police de l'eau avant manœuvre ayant une incidence sur la ligne d'eau ou le débit du cours d'eau

Rejets

Travaux en rivières

Précautions maximales pour limiter les risques de perturbation du milieu

Pour la Seine et l’Oise, les travaux nécessitant des rejets non traités dans ces cours d’eau sont soumis à autorisation préalable et peuvent être décalés jusqu’au retour à un débit plus élevé.

Stations d’épuration et collecteurs pluviaux

Surveillance accrue des rejets, les délestages directs par temps sec sont soumis à autorisation préalable et pourront être décalés jusqu’au retour d’un débit plus élevé.

Vidange des plans d’eau

Interdit, sauf pour les usages commerciaux : autorisation nécessaire

Rejets industriels

Les rejets industriels préjudiciables à la qualité de l'eau peuvent faire l'objet de limitations, voire de suppression, au cas par cas.