Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Brûlons l'hiver : Collecte des sapins de noël et invitation

A l'occasion des fêtes de noël vous avez cédé à la tradition du sapin ! Comme chaque année, la question de son élimination est posée ? Plutôt que d'encombrer nos trottoirs pendant plusieurs semaines,

la municipalité vous propose de déposer votre sapin (nu sans emballage) dans 4 points de collecte répartis sur la commune identifiés par des barrières vauban, à savoir :

- rue du stade (près des ateliers municipaux),

- place de la croix rouge,

- au croisement des rues de Millemont et du Pré Béranger près du pont de chemin de fer,

- à l'ancien lavoir.

L'ensemble des sapins seront rassemblés à l'ancien lavoir et la population est invitée à "Brûler l'hiver", le vendredi 17 janvier à 18h30 autour d'un vin chaud (avec la participation du Comité des fêtes).

Merci de faire circuler cette information auprès de vos voisins et au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.

Solution alternative. Un message du SIEED, syndicat chargé de l'élimination des déchets :

"Vous pouvez apporter les sapins de noël à la déchèterie, ou attendre la collecte des déchets végétaux (reprise le 30 mars !). A titre exceptionnel, et en fonction du taux de remplissage des camions, les sapins seront collectés avec les ordures ménagères de mi-janvier à fin janvier".