Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

Récapitulatif des conséquences du COVID-19 à Garancières

Dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, nous avons publié sur ce blog, au fur et à mesure, les dispositions et les recommandations prises par la municipalité (à l'échelon local) et par le gouvernement.

Au vu des nombreux appels téléphoniques en mairie (qui assure un service minimum pour les urgences) voici un rappel de toutes les conséquences dues au confinement au niveau local :

En conséquence des dispositions énoncées par le gouvernement dans le cadre de l'épidémie COVID-19, à la date du 17 mars, vous trouverez ci-dessous les dispositions prises par la municipalité de Garancières, valables 15 jours (renouvelable) et susceptibles d'évoluer :

- Mairie : FERMÉE. Une permanence téléphonique est mise en place, uniquement en cas de nécessité absolue, du lundi au vendredi de 10h à 12 heures.

- Agence Postale communale : FERMÉE. A ce jour, La Poste de Méré assure une continuité de service, uniquement pour les dépôts préalablement affranchis ou le retrait avec avis de passage.

Bibliothèque : Fermeture jusqu'à nouvel ordre.

- La distribution des sacs de déchets verts est reportée à un calendrier ultérieur.

Gestion des déchets. Le SIEED, gestionnaire des déchets, nous informe :

- que SEULE la collecte des ordures ménagères et emballages est maintenue (le mardi matin).

- que la collecte des déchets verts ne reprendra pas à la date prévue du 30 mars.

- de la fermeture des déchèteries jusqu'à nouvel ordre.

- que la collecte des encombrants est suspendue à compter du 23 mars.

INFOS déchets : site internet du SIEED : https://www.sieed.fr

• Des mesures de fermeture des salles et sites municipaux étaient déjà en place, à savoir, toutes les salles d'activité associatives et les aires sportives ou de détente.

• L'accueil de loisirs est également fermé et l'annonce de la suppression des accueils de loisirs pour les congés scolaires d'avril a été faite par le gouvernement.

PARTAGEZ CES INFORMATIONS AVEC VOS VOISINS ET CONSULTEZ REGULIÈREMENT LE BLOG MUNICIPAL POUR VOUS TENIR INFORMÉ DE L'ÉVOLUTION DE LA SITUATION.