Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

Distribution des sacs de déchets verts aux ateliers municipaux :

Mercredi 10 mars de 9h à 12h et 14h à 17h - vendredi 12 mars de 13h à 16h - les samedis 13 et 20 mars de 9h à 12h.

A compter du samedi 16 janvier, en application du couvre-feu, la bibliothèque sera fermée à 17h45 les mardi, mercredi et vendredi.

Collecte des encombrants : vendredi 2 avril 2021

Réouverture de nos écoles à partir du 11 mai

Comme le gouvernement en a décidé, les établissements scolaires doivent rouvrir progressivement à compter du 11 mai (accueil des élèves à partir du mardi 12 mai).

Pour pouvoir accueillir nos élèves à l’école maternelle et à l’école élémentaire, le ministère de l’éducation nationale nous a transmis un protocole sanitaire précis et très contraignant. La mise en œuvre et le strict respect de ce protocole incombe à la commune, aussi dès la semaine passée nous nous organisions pour permettre la reprise des activités scolaires en toute sécurité sanitaire.

Le respect de ce protocole ainsi que les contraintes pédagogiques, rencontrées par les enseignants devant continuer à assurer des cours à distance, nous conduisent à ne pouvoir accueillir qu’un nombre très restreint d’élèves, deux groupes de cinq élèves en maternelle et trois groupes de huit élèves en élémentaire.

Dans chaque école, il appartient aux équipes pédagogiques de déterminer ces groupes en fonction de critères établis par l’éducation nationale.

N’étant pas en capacité de faire respecter la totalité des gestes barrières et notamment les règles de distanciation, dans un premier temps et au moins jusqu’à la fin mai, le service de restauration scolaire ne fonctionnera pas. Toutefois, les parents qui souhaitent que leurs enfants déjeunent à l’école le midi ont la possibilité de leur fournir un repas froid qui sera pris dans la salle de classe sous la surveillance de personnel communal ou d’animateurs de l’IFAC.

Pour les mêmes raisons, il ne sera pas assuré de garderie périscolaire ni de centre de loisirs les mercredis.

Soyez assurés que tout est fait pour garantir la sécurité de nos élèves ainsi que celle des personnels.

Pour rappel, si votre enfant doit fréquenter une de nos écoles à compter de la semaine prochaine, vous devez relever sa température chaque matin et ne pas le conduire à l’école si sa température est égale ou supérieure à 37,8 degrés.