Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

Samedi 19 juin à 14h30 - salle des fêtes : RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Contre tout contre". A partir de 3 ans. Réservation obligatoire à la bibliothèque (jauge réduite en raison des conditions sanitaires).

Lundi 21 juin - Galluis, Fête de la musique - pl. de l'église : dès 16h45 avec une initiation musicale, par l'école de musique de Gala et concerts à partir de 18h. Food-truck sur place.

Elections Régionales et Départementales

1er tour : Dimanche 20 juin - 2ème tour : dimanche 27 juin. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20 heures - Ecole élémentaire, rue St Maurice.

Reprise des écoles à Garancières au 22 juin 2020

Chers parents,

Dans le cadre du déconfinement, depuis le 11 mai, l'ouverture des écoles s'est faite progressivement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Une nouvelle étape a été fixée le lundi 22 juin avec l'annonce d'un retour de tous les élèves en classe et l'application d'un protocole "allégé" (mais contraignant).

Si il revient à l'Education nationale d'organiser le temps scolaire, les moyens mis en oeuvre dans les classes, les temps de restauration et de garderie avant et après la classe sont du ressort de la municipalité.

Pour la restauration scolaire, au vu des mesures à appliquer, notre prestataire ne pourra pas fournir dans les délais un service différent. C'est pourquoi, nous devons nous résoudre à ce que les familles fournissent un panier repas à l'enfant, qui sera pris en classe pour les 8 jours d'école restants. La municipalité fournira l'encadrement pour le temps de cantine et de récréation méridienne.

Dès lundi 22 juin, vous pourrez compter sur une réouverture du Centre de loisirs, géré par l'IFAC, le matin et le soir (avant et après la classe), ainsi que le mercredi.

Nous vous conseillons d'indiquer la présence des enfants auprès de l'IFAC dès que possible, soit par mail : adl.garancieres@utidf.ifac.asso.fr ou par téléphone : 06 46 07 02 35.