Samedi 9 octobre à 16h : RV Contes des Bibliothèques.

A Boissy-sans-Avoir, "Les émotions et les sentiments", à partir de 3 ans. Places limitées, réservation obligatoire auprès de votre Biblio.

Culture : mai, le mois des retrouvailles ! (dès le 21 mai)

Nouvelle étape du déconfinement, le spectacle à nouveau accessible.

La municipalité associée à La Barbacane vous propose :

Vendredi 21 mai 20h / Parvis de la salle des fêtes à Garancières

L’HISTOIRE DE CLARA

Concert sous casque (musique et récit), par la compagnie (Mic)zzaj

Une expérience intime et collective rare !

INFOS PRATIQUES : Durée : 55min / Dès 10 ans / Tarifs : 14€/11€/8€.

RESERVATION OBLIGATOIRE : En ligne : www.labarbacane.fr

Par mail ou téléphone : reservation@labarbacane.fr / 09 78 03 82 15

Jauge réduite pour les conditions sanitaires - Réservez vite !

Masque obligatoire pour les + de 11 ans.

Le spectacle sera joué en extérieur, au grand air, sur le parvis de la salle des fêtes. Chaque spectateur confortablement installé sur un transat, à distance de 2 mètres des uns et des autres, de quoi profiter pleinement et sereinement de ce concert sous casque ! Prévoyez une couverture !

Tarifs réduits sur justificatifs : adhérents de la bibliothèque municipale/pratiquants de musique, théâtre et danse dans les associations de la commune /+60 ans/étudiants/-26 ans/familles nombreuses.

Le spectacle : pour vous faire une idée la vidéo : https://vimeo.com/58609794

Réunis au sein d’un même espace, artistes et spectateurs vivent ensemble une expérience atypique : un concert narratif sous casques, qui relate l’histoire d’une petite Clara.
Au départ de ce spectacle, il y a le beau livre de Vincent Cuvellier retraçant le destin de Clara, un bébé qui échappe par hasard à une rafle dans le Paris de 1942, et qui passe alors entre les mains de dix personnages, dix voix de « Justes » qui vont lui faire traverser la guerre.

Un sujet fort, porté par un dispositif scénique original qui rompt avec les codes traditionnels du spectacle : l’histoire s’écoute et se découvre en direct, sous un casque audio individuel, au milieu des artistes. La charge émotionnelle du propos est portée par la douceur des « voix » d’Olivia Kryger, comme chuchotées à l’oreille et enveloppées dans l’univers sonore créé par Pierre Badaroux et Laurent Sellier. Fait de bruitages et de mélodies naviguant librement entre musique électro-acoustique, jazz et formes improvisées, cet univers permet de s’imprégner (toujours au creux de l’oreille) des nuances les plus fines de nombreux instruments (contrebasse, harmonium, claviers, guitare préparée, ordinateurs…).