Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

poubelle-verte

Depuis le 1er octobre, de nouveaux camions flambants neufs sillonnent nos rues pour la collecte des déchets.

Aux normes EURO 5, ils sont moins polluants que les précédents, et décorés de photos de nos paysages ou sur le thème du recyclage.

Ce qui nous intéressent ici, ce sont les changements dans le service :

Désormais, deux camions distincts effectuent la collecte des bacs verts et des bacs jaunes, lors de deux tournées différentes.

- Le jour de collecte ne change pas.

- Les bacs sont vidés séparemment mais à des heures différentes.

- Les tournées sont modifiées afin d'optimiser le chargement des camions dans une logique de réduction des kilomètres parcourus. Les horaires de passage sont donc modifiées.

--> Sortez les bacs la veille au soir du jour de ramassage car les camions circulent dès 5h30 (et jusqu'à 13h - 14h environ).

Un voeu : Espérons que les nouvelles tournées se caleront vite, et mieux que les deux premières semaines ...