Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

garanciere-immaculee-conception-021

Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2013, en prolongement des Journées européennes du Patrimoine, la municipalité met à l'honneur son patrimoine et vous propose un évènement exceptionnel autour du dévoilement d’une œuvre classée au titre des monuments historiques datant de la période baroque espagnole, restaurée par la municipalité de Garancières, avec le soutien du Conseil général des Yvelines.

"Terre et ciel"

vendredi 20 septembre
> 18:00 / église St-Pierre
Vernissage exposition de peintures contemporaines
Huiles sur toile de Marc Lécureur et Jorma
Exposition ouverte au public
> le samedi 21 de 9:00 à 22:00
> le dimanche 22 de 11:45 à 19:00

> 20:30 / église St-Pierre
Concert (entrée libre)
Ensemble vocal et instrumental « Dayazell » de la Compagnie Armutan
Yann Righetti, cistre, oud
Isao Bredel, nyckelharpa, chant
Nay Voegel, flûtes à bec, ney, chalumeau
Guilhem Puech, derbouka, tambours

Les musiciens de Dayazell proposent une musique métissée, librement inspirée des répertoires anciens et traditionnels du monde. De l'Espagne arabo-andalouse à la Syrie, en passant par l'Italie, l’Arménie ou la Mongolie, Dayazell vous emmène en voyage vers des rivages méconnus des musiques du monde.

samedi 21 septembre
> 11:30 / église St-Pierre
Cérémonie de dévoilement du tableau d’Antonio de Pereda
Présentation de la politique d’aide à la conservation et à la restauration du patrimoine yvelinois du département, des missions du nouveau Service du Patrimoine Monumental et Mobilier des Yvelines :
> aspects financiers et techniques
12:00 : pot offert par la municipalité  / parvis église St-Pierre

> 15:30 - 16:30 / Salle des fêtes de Garancières
Conférence proposée par Cécile Garguelle-Hébert, conservatrice déléguée des Antiquités et Objets d’Art des Archives départementales des Yvelines
Présentation du tableau d’Antonio de Pereda :

> classement et restauration de l’œuvre ; présentation générale du tableau d’un point de vue historique, artistique et culturel.

Cet évènement exceptionnel autour de la mise en valeur du patrimoine communal est le résultat d’un partenariat étroit entre différents acteurs :
> le Conseil général des Yvelines – et plus particulièrement la Direction des Archives départementales et du patrimoine mobilier des Yvelines -
> la municipalité de Garancières, à travers la Bibliothèque de Garancières, la commission Communication et la commission Fêtes et cérémonies,
> et le réseau associatif, en particulier le Comité des Fêtes et l’Association paroissiale Boissy-Garancières.