Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

BancJumelage

Jeudi 3 octobre vers 20 heures, l'autocar en provenance de Scheden se gare rue St Pierre et dépose la délégation de 34 personnes de notre commune partenaire du jumelage.

Une délégation, dont près de la moitié à moins de 25 ans, pari réussi de son maire Ingrid Rüngeling, et qui manifeste sa joie des retrouvailles (notre dernière rencontre remonte à septembre 2012 à Scheden).

Accueillie en mairie, pavoisée pour l'occasion, la délégation nous apporte un imposant cadeau d'aniversaire du jumelage : un banc public, gravé du blason de Scheden et réalisé par un artisan local dans du chêne de la région. Tous rassemblés dans la salle du conseil, quelques instants de solennité sont accordés à l'occasion de la fête nationale allemande au son de l'hymne national.

Puis le séjour débute avec un programme chargé pour les 3 jours : Chambord, puis Paris ou Versailles, selon les envies. Moments de réception, échanges, en groupe ou dans les familles d'accueil.

Samedi soir, dîner de gala pour le final à la salle des fêtes où 120 personnes se retrouvent pour un moment de convivialité dans les rires, les jeux et les discours des maires et présidents des comités de jumelage des deux communes.

Dimanche matin à 8 heures, nos amis sont repartis vers Scheden. Prochaine étape : une délégation de Garancières se rendra à Scheden en 2014. La date reste à fixer conjointement.

A l'occasion de cette visite, une vitrine installée pour présenter le jumelage et le banc offert sont visibles dans le hall d'accueil de la mairie.

Merci au Comité des fêtes et à l'association Echanges pour leur aide dans la réussite de ce week-end.

En page d'accueil du blog, un album de quelques photos pour figer cet évènement.