Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

En décembre 2012, le Conseil municipal avait validé le vote des enseignants, élèves et parents pour donner un nom à l'école élémentaire : l'école Alizarine.

Samedi 15 juin, jour de la kermesse de fin d'année, le baptême de l'école a donc eu lieu et a été dévoilé le panneau en mosaîque, réalisé par les enfants de l'école.

En présence des enseignants et des élèves, autour de Nadia Taicher, animatrice de l'atelier arts plastiques du temps de cantine.

Alizarine

Qu'est ce que l'alizarine ?

L'alizarine est un colorant rouge d'origine végétale, extrait de la racine de la garance des teinturiers, une plante vivace de la famille des Rubiacées, autrefois largement cultivée pour la teinture qu'elle fournissait.

Les uniformes de l'armée française l'employaient abondamment jusqu'à la première guerre mondiale.

La laque d'alizarine est le pigment laqué fabriqué à partir du colorant d'alizarine. Version synthétique de la laque de garance véritable, elle est communément appelée laque de garancealizarine cramoisie ou cramoisie d'alizarine.(Wikipedia)