Découvrez Garancières : https://www.calameo.com/read/001154217cd22d5d3e097

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/0011542179e39022adf96

A partir du lundi 19 octobre, les horaires d'ouverture du City parc près du stade passent à l'heure d'hiver : de 9h à 17h30 tous les jours.

Vendredi 13 novembre à 19h30, Ysé Sauvage en concert gratuit, dans le cadre de la Tournée générale hors les murs de la saison de la Barbacane - salle des fêtes (durée 1 heure). Dans le contexte sanitaire, les spectacles sont autorisés avec port du masque et distanciation.

ColonneVerre

Le SIEED a décidé du renouvellement de son parc de conteneurs à verre constitué de colonnes aériennes. Il propose aux communes d'implanter des points de collecte enterrés. Une convention a été signé entre le SIEED et la commune de Garancières pour bénéficier de cette implantation.

Au cours du mois de mars 2012, il sera procédé aux travaux nécessaire et à l'installation de ces nouveaux conteneurs sur la commune.

Auparavant, 3 conteneurs se trouvaient implantés sur le parking du supermarché, près de la gare.

Désormais, au même emplacement, 3 conteneurs enterrés seront maintenus et 1 conteneur enterré     supplémentaire sera installé rue de l'église, à côté de "la mare aux pompiers".

ColonnesverreInter CollonneVerreEglise

Le principe : un cuvelage béton, conçu pour éviter toute pénétration des eaux de surface, garantit l'étanchéité. Dans ce cuvelage est introduit une cuve de réception des déchets (ici le verre). En surface, une borne d'introduction qui permet un accès facilité aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.

Nous espérons que ces nouvelles dispositions, notamment un point supplémentaire au centre de la commune, répondront à vos attentes et que vous continuerez à participer activement à cette collecte volontaire du verre pour laquelle d'excellents résultats sont obtenus sur notre territoire.

Rappel de quelques consignes :

Déposez uniquement du verre d'emballage (bouteilles, flacons, pots)

Videz les emballages, mais inutile de les laver. Retirez si possible les capsules et bouchons. Ne déposez rien aux pieds des conteneurs. Ne jetez pas le verre dans les poubelles jaunes.

Logo SIEED