Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées du patrimoine. Visite de l'église de Garancières de 15h30 à 17h30.

Samedi 17 septembre : Fin de l'été en fête, organisé par le comité des fêtes, à partir de 19h derrière la mairie : repas champêtre, animation dansante, tombola

Samedi 24 septembre : Concert "Invitation au voyage" de Jeanne Bleuse (Piano, Clavecin), à 20h45 à la salle des fêtes

Samedi 8 octobre : Rendez-vous conte à 14h30 à la salle des fêtes contes à la carte : humour et bonne humeur

22 et 29 mars : élections départementales

Les électeurs seront appelés à voter pour les élections départementales les 22 et 29 mars prochain.

Depuis le réforme du 17 mai 2013, les élections cantonales sont remplacées par les élections départementales. Le nombre de cantons a été réduit de moitié lors d'un redécoupage selon le "principe d'égalité devant le suffrage" édicté par le Conseil constitutionnel.

Ainsi, le canton de Montfort l'Amaury, avec 29 communes, devient le canton d'Aubergenville avec 40 communes(*), soit une population de 67 864 habitants au 1er janvier 2015 (voir carte en fin d'article).

Vous élirez des conseillers départementaux pour un mandat de 6 ans qui siègeront au Conseil départemental (ex conseil général). Chaque canton élira deux conseillers sous la forme d'un binôme composé d'une femme et d'un homme (avec leur suppléants femme et homme également).

Ci-dessous une iconographie du nouveau mode de scrutin.

22 et 29 mars : élections départementales

Les 40 communes du canton d'Aubergenville :

Andelu, Aubergenville, Aulnay-sur-Mauldre, Auteuil, Autouillet, Bazemont, Bazoches-sur-Guyonne, Béhoust, Boissy-sans-Avoir, Bouafle, Flexanville, Flins-sur-Seine, Galluis, Gambais, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Herbeville, Jouars-Pontchartrain, Marcq, Mareil-le-Guyon, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Méré, Les Mesnuls, Millemont, Montainville, Montfort-l’Amaury, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Nézel, La Queue-les-Yvelines, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l’Honoré, Saulx-Marchais, Thoiry, Le Tremblay-sur-Mauldre, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Frédéric.