Samedi 23 octobre à partir de 20h - Soirée années 80 avec le Comité des fêtes en salle des fêtes. Repas et soirée dansante avec animation DJ. Inscription avant le 18 octobre. Retrouvez le Comité des fêtes : http://www.garancieres-en-fete.com

22 et 29 mars : élections départementales

Les électeurs seront appelés à voter pour les élections départementales les 22 et 29 mars prochain.

Depuis le réforme du 17 mai 2013, les élections cantonales sont remplacées par les élections départementales. Le nombre de cantons a été réduit de moitié lors d'un redécoupage selon le "principe d'égalité devant le suffrage" édicté par le Conseil constitutionnel.

Ainsi, le canton de Montfort l'Amaury, avec 29 communes, devient le canton d'Aubergenville avec 40 communes(*), soit une population de 67 864 habitants au 1er janvier 2015 (voir carte en fin d'article).

Vous élirez des conseillers départementaux pour un mandat de 6 ans qui siègeront au Conseil départemental (ex conseil général). Chaque canton élira deux conseillers sous la forme d'un binôme composé d'une femme et d'un homme (avec leur suppléants femme et homme également).

Ci-dessous une iconographie du nouveau mode de scrutin.

22 et 29 mars : élections départementales

Les 40 communes du canton d'Aubergenville :

Andelu, Aubergenville, Aulnay-sur-Mauldre, Auteuil, Autouillet, Bazemont, Bazoches-sur-Guyonne, Béhoust, Boissy-sans-Avoir, Bouafle, Flexanville, Flins-sur-Seine, Galluis, Gambais, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Herbeville, Jouars-Pontchartrain, Marcq, Mareil-le-Guyon, Mareil-sur-Mauldre, Maule, Méré, Les Mesnuls, Millemont, Montainville, Montfort-l’Amaury, Neauphle-le-Château, Neauphle-le-Vieux, Nézel, La Queue-les-Yvelines, Saint-Germain-de-la-Grange, Saint-Rémy-l’Honoré, Saulx-Marchais, Thoiry, Le Tremblay-sur-Mauldre, Vicq, Villiers-le-Mahieu, Villiers-Saint-Frédéric.