Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées du patrimoine. Visite de l'église de Garancières de 15h30 à 17h30.

Samedi 17 septembre : Fin de l'été en fête, organisé par le comité des fêtes, à partir de 19h derrière la mairie : repas champêtre, animation dansante, tombola

Samedi 24 septembre : Concert "Invitation au voyage" de Jeanne Bleuse (Piano, Clavecin), à 20h45 à la salle des fêtes

Samedi 8 octobre : Rendez-vous conte à 14h30 à la salle des fêtes contes à la carte : humour et bonne humeur

Focus sur : AUPADRE, association d'usagers ligne Paris/Dreux

AUPADRE, Association des Usagers de la ligne SNCF PAris-DREux

Actualité 2015 : Faire en sorte qu’il reste des places de stationnement pour accéder aux emplois, aux études et aux loisirs, au-delà de l’objectif d’amélioration continue du service de la ligne.

AUPADRE vient d'adresser une lettre au ministre et aux élus locaux pour défendre l'idée de parking gratuit et suffisant près des gares.

Constituée depuis 2001, au moment des grands dysfonctionnements de la ligne lorsque certains perdaient leur travail à force de retards (non reconductions de CDD), elle travaille depuis à améliorer les conditions de transport des utilisateurs de la ligne. Elle a obtenu beaucoup de choses en travaillant étroitement, mais parfois fermement, avec l’opérateur SNCF et avec les élus : l’élagage des arbres près des voies, le changement des rames, la réparation des trains en 3/8, la réfection globale d’une ligne vieillissante…. Mais il reste beaucoup à faire.

Pour en savoir plus et soutenir les actions de AUPADRE, consultez le site de l'association : http://www.aupadre.fr