Canicule : précautions et prévention
Depuis quelques jours, nous subissons de fortes chaleurs et le Plan Canicule a été activé.
Fortes températures en journée, qui restent élévées la nuit, ne sont pas sans risque pour la santé, notamment des personnes les plus fragiles : jeunes enfants, personnes agées, ou atteintes d'affections respiratoires ou cardiaques, ...
Si vous rencontrez des difficultés, dans le cadre du Plan National Canicule, l'Etat a mis en place le numéro d'appel : 0800 06 66 66
Il est important également, si vous êtes seul, de vous signaler sur le registre communal des personnes isolées et fragiles, mis en place dans toutes les communes pour permettre, en cas de chaleur exceptionnelle, aux services sanitaires et sociaux de porter plus efficacement assistance aux personnes concernées.
Quelques mesures de prévention :
- buvez régulièrement tout au long de la journée - cherchez à vous rafraîchir le corps (douche) - fermez vos volets - si vous le pouvez, passez un moment de la journée dans un lieu climatisé.
Enfin, ne restez pas isolé en donnant des nouvelles à vos proches ou en vous faisant connaître auprès de votre mairie ou des services sociaux.