Du vendredi 24 au dimanche 26 juin : Fête de la St Pierre - Vendredi, 22h : retraite aux flambeaux - Samedi, repas moules-frites à partir de 19h - Feu d'artifice à 23h15 - Dimanche, vide greniers - Fête foraine pendant les 3 jours.

Samedi 2 juillet de 14h30 à 15h15 : la Bibliothèque et l'école de musique Gala s'associent pour une "Sérénade au jardin", avec un trio chant, flûte, guitare et un ensemble cuivres. Entrée libre.

Samedi 2 juillet à 15h30 : "Vie de grenier", spectacle de danse de fin d'année de l'association Choré-Art. Entreé libre - chapeau en sortie.

Coeur d'Yvelines : une étude sur le stationnement aux abords des gares

Les parkings actuels aux abords des gares de Montfort l'Amaury/Méré et Garancières/La Queue lez Yvelines sont fréquemment saturés.

La communauté de communes de Coeur d’Yvelines réalise deux études sur le stationnement aux abords de ces gares :

Le mardi 13 septembre 2016 sur la gare Montfort l’Amaury/Méré.
Le mardi 20 septembre 2016 sur la gare Garancières/La Queue Lez Yvelines.

Dans le cadre de la compétence « Aménagement aux abords des gares », les élus de Cœur d’Yvelines ont entamé une réflexion sur le stationnement, qui sera réalisée par SNCF Mobilités*, afin d’identifier les besoins et les solutions techniques de stationnement.

Les enquêteurs interviendront de 5h à 21h environ et porteront une tenue de couleur bleu turquoise logotée « Objectif Terrain ».

Ils intervieweront des automobilistes et relèveront les plaques d’immatriculation selon la norme CNIL dans le périmètre d’influence de la gare, soit environ 500 m.

*SNCF Mobilités a été créée le 1er janvier 2015 à la suite de la réforme ferroviaire prévoyant la réunification de Réseau ferré de France (RFF) et de la SNCF.