Jeudi 11 novembre à 11h - Commémoration de l’armistice 1918. Rendez-vous place du monument aux morts avec une présentation de véhicules militaires.

SNCF : dédommagement transilien

SNCF Transilien et le STIF dédommagent les Franciliens pénalisés par les grèves et les intempéries.

Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents de mai et juin 2016.

Depuis mercredi 27 juillet, SNCF Transilien a mis en service un site Internet spécialement dédié aux procédures de remboursement :

Les usagers des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière, dans les Yvelines), du tramway 4

et des lignes N et C sont éligibles au remboursement.

Seules les réclamations sur le site seront prises en compte, au plus tard le 30 septembre.

Pourquoi ces lignes ? Parce que l’obligation de service minimum d’un train sur trois n’y a pas été remplie pour au moins une journée.

Les titulaires d’un forfait Navigo actif en mai ou en juin, et qui utilisent habituellement ces lignes, sont éligibles à un remboursement de 20 € mensuels.

La SNCF précise que « les réclamations par mails, courrier postal, téléphone ou effectuées aux guichets, ne seront pas prises en compte et doivent être faites sur le site. » En Ile-de-France, la SNCF estime que le nombre de personnes touchées par les grèves et susceptibles d’obtenir ce remboursement s’élève à 1,4 million de voyageurs, résidant dans plus de 2 300 communes.