Mercredi 8 décembre de 14h à 17h, place de la mairie : installation du Gend-truck de la Gendarmerie des Yvelines.

Samedi 11 décembre à partir de 17h30 : Fête de la lumière. Procession aux flambeaux de la place de la croix rouge à l'église St Pierre. Chants de noël sur le Parvis et concert chants sacrés avec le choeur Voulouzkan dans l'église.

Demande de carte d'identité : nouvelle procédure

Dans le département des Yvelines, (département pilote) à partir du 8 novembre 2016, seules 34 communes seront habilitées à recevoir les demandes de carte d’identité (liste sur le site www.yvelines.gouv.fr).

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser le titre.

Pour cela, vous pourrez remplir en ligne votre pré-demande de carte d’identité (quelque soit le type de demande : premières demandes, renouvellement, ou en cas de perte ou de vol).

Il vous faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés :

et saisir votre état civil et votre adresse.

Un numéro vous est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations en ligne.

Une fois rassemblées les pièces justificatives (état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité), vous vous présentez au guichet de la mairie choisie pour la prise d’empreintes digitales.

Vous êtes informés de la mise à disposition dans la mairie de dépôt de votre demande.

Les mairies les plus proches de Garancières : Houdan, Beynes, Plaisir.