Mercredi 8 décembre de 14h à 17h, place de la mairie : installation du Gend-truck de la Gendarmerie des Yvelines.

Samedi 11 décembre à partir de 17h30 : Fête de la lumière. Procession aux flambeaux de la place de la croix rouge à l'église St Pierre. Chants de noël sur le Parvis et concert chants sacrés avec le choeur Voulouzkan dans l'église.

Concert à Garancières : Ensemble Pulcinella - samedi 21 janvier

En partenariat avec le Centre culturel de la Barbacane de Beynes, la municipalité accueille un concert exceptionnel, samedi 21 janvier à 20h45 :

« Fandangos, jacaras et folias », musiques de danses espagnole, italienne et anglaise du 16ème au 18ème siècle,

par l’ensemble Pulcinella, dirigé par la virtuose Ophélie Gaillard (violoncelle).

Salle des fêtes.

Tarif plein 20€.

Tarif réduit 16€, sur justificatif (étudiant, -26 ans, famille nombreuse, +60ans - adhérent bibliothèque et personne inscrite à GALA, école de musique, théâtre, ou cours de danse)

Tarif réduit 12€, sur justificatif (groupe de 8 personnes mini, -12 ans, demandeur d'emploi et abonné carte Barbacane)

Info/Réservation :
La Barbacane / 09 78 03 82 15 / reservation@labarbacane.fr
La billetterie de La Barbacane vous accueille dans le chalet situé sur la place de la mairie de Beynes (et ce jusqu'en février, en raison des travaux dans La Barbacane).

Présentation

L’ensemble Pulcinella est un collectif de solistes virtuoses passionnés par la pratique de la musique baroque sur instruments d’époque, membres des formations les plus prestigieuses et réunis autour d’Ophélie Gaillard, violoncelliste et directrice artistique.
La musique et la danse ont toujours été intimement liées, une complicité qui contrebalançait à l’époque avec l’esprit plus austère de la musique religieuse.
Pulcinella nous propose un programme de musiques de danses espagnole, italienne et anglaise du 16ème au 18ème siècle, l’occasion d’entendre plusieurs fandangos, danse traditionnelle d’origine andalouse où s’y rencontrent les cultures castillane, africaine, amérindienne et arabo-andalouse.