Dimanche 22 mai à 17h - salle des fêtes de Boissy sans Avoir : Concert "ALTA TERRA", musique latino-américaine. 1ère partie, ensemble flûtes et cordes de l'école de musique de GALA.

Samedi 4 juin à 18h - esplanade de la salle des fêtes : Le Gala de GALA, concert de fin d'année de l'école de musique.

Point sur la rentrée 2017 et les rythmes scolaires

Vu,

le décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 qui élargit le champ des dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.

Suite,

à la réunion exceptionnelle des Conseils d'école maternelle et élémentaire du 3 juillet 2017 pour l'examen de l'aménagement du temps scolaire,

Vu,

le vote majoritaire pour le retour à la semaine de 4 jours,

Le maire a transmis à la direction académique la demande de dérogation conforme au vote des Conseils d'école.

Dans l'attente d'une réponse de l'académie qui confirmerait ce choix, il conviendra de retenir que dans ce cas :

- il n'y aura plus de classe le mercredi matin. La municipalité devra remettre en place un service de centre de loisirs avec notre prestataire IFAC.

- le temps scolaire de chaque journée se terminera à 16h30. Par conséquent,

- Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) du lundi, mercredi matin et vendredi, ainsi que l'étude pour tous les jours seront supprimés.

Les dossiers d'inscription pour l'organisation du temps périscolaire ayant été diffusés avant cette décision, la municipalité poursuit la récolte des inscriptions dans l'attente d'une réponse définitive pour estimer les besoins. Toutefois, elle se voit contrainte de préparer la rentrée selon ces nouvelles dispositions.

Afin d'accompagner au mieux l'équipe éducative, les premières dispositions ont été prises.

Ainsi, les animateurs des TAP ont été informés du non renouvellement de leur contrat.

L'IFAC pour le centre de loisirs doit faire des propositions pour ouvrir le mercredi matin.

Les prestataires dépendant des horaires scolaires sont sollicités pour modifier les plannings d'intervention....etc...

Dès connaissance de la réponse définitive, nous la communiquerons pour que les familles puissent s'organiser en conséquence.