Samedi 23 octobre à partir de 20h - Soirée années 80 avec le Comité des fêtes en salle des fêtes. Repas et soirée dansante avec animation DJ. Inscription avant le 18 octobre. Retrouvez le Comité des fêtes : http://www.garancieres-en-fete.com

Spécial infos : Mission locale Rambouillet 78

La Mission locale intercommunale de Rambouillet

Au cœur de l’accompagnement social et professionnel, la Mission Locale Intercommunale de Rambouillet (MLIR) est une association de loi 1901 chargée de l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Elle est implantée à Rambouillet, mais couvre l’ensemble du territoire du Sud-Yvelines, soit 105 communes au total.

Club EMPLOI - Aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, recherche d'offres, ...

Tous les jeudis à partir de 9h30 (prenez RV)

FORUM Yvelinois de l'APPRENTISSAGE - Mardi 19 septembre à la mairie de Versailles.

De 10h à 16h, les centres de formation et de nombreux professionnels accueilleront les jeunes en recherche de contrats.

Les élèves de 3è pourront aussi déposer leur candidature à un stage au sein des centres de formation d'apprentis du département (en collaboration avec l'Education nationale).

VENEZ muni de votre CV

ZOOM sur la "garantie jeunes" (accompagnement longue durée vers l'autonomie et l'emploi)

Dispositif de l'Etat mis en place au sein de la mission locale depuis janvier 2017.

Pour QUI, vous avez entre 16 et 25 ans - ni scolarisé, ni en formation, ni en emploi - sans soutien familial - en précarité financière ?

Pour QUOI, vous souhaitez accéder à l'autonomie sociale ? à l'emploi et à la formation ?

COMMENT, avec un suivi par la Mission locale :

- engagement d'un an entre vous et la Mission locale - accompagnement collectif intensif - accompagnement individuel sur un an - mises en situation professionnelles (stages, immersion, ...).

- un accompagnement global (emploi, formation, santé) et une allocation en appui de l'accompagnement.

Vous êtes intéressé : prenez rendez-vous avec un conseiller.

Mission locale intercommunale de Rambouillet, 19 rue Clairefontaine 78120 Rambouillet - 01 34 83 34 12 - mail : contact@rambouillet-mlidf.org

site internet : www.rambouillet-mlidf.org

ouvert du lundi au vendredi : 9h - 12h/14h - 17h (16h le vendredi)