Retour sur la commémoration du Centenaire de l'armistice 1918
Légende photos : 1 et 2 : cimetière, hommage au carré des morts pour la France - 3 : dépôt de gerbes - 4 et 5 : lecture d'un poème par les jeunes du CMJ - 6 : monument et enfants des écoles - 7 : discours du maire - 8 et 9 : la population rassemblée - 10 : discours de G. Mandausch, président de la Fraternelle - 11 : l'appel des soldats du monument - 12 : les porte-drapeaux - 13 et 14 : Harmonie de Montfort l'A. et pompiers - 15 : présentation du livret des soldats du monument lors du vin d'honneur
C'est par un dimanche pluvieux, mais doux, que la population, nombreuse, a rendu un bel hommage aux soldats tombés pour la France à l'occasion du centenaire de l'armistice de la guerre 14/18.
En ouverture de la cérémonie, le Conseil municipal et les membres de l'association La Fraternelle (anciens combattants) se sont rassemblés au cimetière, au carré des morts pour la France.
A 11 heures, les cloches de l'église ont sonné, en rappel du 11 novembre 1918.
Au monument, aux côtés des représentants de la Gendarmerie, des sapeurs-pompiers, accompagnés de l'Harmonie de Montfort l'Amaury, les élus du Conseil municipal des Jeunes ont lu un poème évoquant la Grande guerre, et les enfants des écoles ont chanté l'hymne national.
Pour l'occasion, l'appel des soldats a été complété d'informations individuelles sur leur corps d'armée, le lieu de leur mort et leur âge. Un livret des fiches individuelles des soldats a été publié.
Merci à tous de votre présence et de votre engagement pour cette manifestation.