Samedi 23 octobre à partir de 20h - Soirée années 80 avec le Comité des fêtes en salle des fêtes. Repas et soirée dansante avec animation DJ. Inscription avant le 18 octobre. Retrouvez le Comité des fêtes : http://www.garancieres-en-fete.com

Pollution dans le ru : précautions et suivi

Pour faire suite à l'information d'une pollution aux hydrocarbures lundi 25 février, suite à la rupture d'un oléoduc aux abords de Boissy-sans-Avoir, voici un message du Président du SIRYAE en date du mardi 26 février :

"Vous êtes certainement informés de la fuite sur l’oléoduc qui est survenue hier à Boissy-sans-Avoir. Les parcelles impactées par la pollution étant drainées, des hydrocarbures se sont écoulés dans le Lieutel puis dans la Mauldre.

Par mesure de précaution, en accord avec l’Agence Régionale de Santé, nous avons mis l’usine des Bîmes (station de production d'eau potable) à l’arrêt et ouvert l’interconnexion de la Chapelle.

Les forages de la Chapelle étant également à l’arrêt, l’eau actuellement distribuée est décarbonatée et provient de l’usine de Flins-Aubergenville.

Les prélèvements pour analyse des hydrocarbures dans la Mauldre et les puits B1 et B2 de la journée d’hier sont en cours d’analyse. De nouvelles mesures vont être effectuées cet après-midi.

L’usine a été arrêtée par mesure de précaution. Nous ne manquerpns pas de vous informer de la suite de l’événement."

Guy PÉLISSIER, Président du SIRYAE

25 février 2019 - INFORMATION AUX RIVERAINS DU RU

Une pollution aux hydrocarbures a lieu dans le ru venant d’Autouillet vers Boissy-sans-Avoir (en aval de Garancières).

Par précaution, selon les préconisations de la Préfecture, il vous est demandé d’éviter de vous promener le long du ru et d’y faire boire les animaux pendant huit jours, sauf information complémentaire.

Merci de votre compréhension.

Pour le Maire, l’Adjoint, Michel SECONDAT