Samedi 23 octobre à partir de 20h - Soirée années 80 avec le Comité des fêtes en salle des fêtes. Repas et soirée dansante avec animation DJ. Inscription avant le 18 octobre. Retrouvez le Comité des fêtes : http://www.garancieres-en-fete.com

Elections : organisation en situation d'épidémie

Dans le cadre des élections municipales, le Ministère de l'Intérieur a publié une circulaire pour l'organisation du scrutin en période d'épidémie de coronavirus COVID-19.

Le scrutin se déroulera le dimanche 15 mars (à Garancières, une seule liste, un seul tour). Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h à l'école élémentaire, 5 rue St Maurice.

Pour assurer le bon déroulement des opérations de vote des consignes d'aménagement des bureaux de vote, des affiches concernant les bons gestes à adopter pour voter et des mesures d'hygiène seront mises en place. A titre d'exemple :

- Nous vous incitons à apporter votre propre STYLO NOIR pour l'émargement.

- mise à disposition de solution hydroalcoolique et l'accès à des lavabos pour se laver les mains dès l'entrée des bureaux de vote.

- nettoyage des lieux de vote en amont et après le vote pour un retour à l'utilisation habituelle des locaux.

- nettoyage plusieurs fois dans la journée des surfaces de contact avec les électeurs (tables, isoloir, urne, ...) et aération des lieux.

- des marquages au sol délimiteront les espaces de circulation, de distance et les limites de courtoisie.

- Les isoloirs seront placés de façon à éviter de manipuler le rideau.

- Les contrôles d'identité seront opérés par contrôle visuel du document présenté.

Nous mettons en place l'ensemble de ces consignes par précaution pour  permettre le plein exercice de cette séquence démocratique.