Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mairie et Agence Postale Communale

tél. 01 34 86 41 33 Nous écrire contact@mairie-garancieres.com

Horaires d'ouverture au public - lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h/12h15 et 16h/18h (Agence postale 17h30). Mardi : 10h/12h15 - Samedi : 9h30/11h30.

Téléchargez-moi sur votre smartphone pour recevoir les Flash-infos de la commune

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/001154217acaeae611c0d

AGENDA

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin : Fête de la St Pierre - Vendredi, 22h : retraite aux flambeaux - Samedi, repas moules-frites à partir de 19h - Feu d'artifice à 23h15 - Dimanche, vide greniers - Fête foraine pendant les 3 jours.

Samedi 2 juillet de 14h30 à 15h15 : la Bibliothèque et l'école de musique Gala s'associent pour une "Sérénade au jardin", avec un trio chant, flûte, guitare et un ensemble cuivres. Entrée libre.

Samedi 2 juillet à 15h30 : "Vie de grenier", spectacle de danse de fin d'année de l'association Choré-Art. Entreé libre - chapeau en sortie.

 

 

 

 

Publié par pascalprompt

Elections : organisation en situation d'épidémie

Dans le cadre des élections municipales, le Ministère de l'Intérieur a publié une circulaire pour l'organisation du scrutin en période d'épidémie de coronavirus COVID-19.

Le scrutin se déroulera le dimanche 15 mars (à Garancières, une seule liste, un seul tour). Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h à l'école élémentaire, 5 rue St Maurice.

Pour assurer le bon déroulement des opérations de vote des consignes d'aménagement des bureaux de vote, des affiches concernant les bons gestes à adopter pour voter et des mesures d'hygiène seront mises en place. A titre d'exemple :

- Nous vous incitons à apporter votre propre STYLO NOIR pour l'émargement.

- mise à disposition de solution hydroalcoolique et l'accès à des lavabos pour se laver les mains dès l'entrée des bureaux de vote.

- nettoyage des lieux de vote en amont et après le vote pour un retour à l'utilisation habituelle des locaux.

- nettoyage plusieurs fois dans la journée des surfaces de contact avec les électeurs (tables, isoloir, urne, ...) et aération des lieux.

- des marquages au sol délimiteront les espaces de circulation, de distance et les limites de courtoisie.

- Les isoloirs seront placés de façon à éviter de manipuler le rideau.

- Les contrôles d'identité seront opérés par contrôle visuel du document présenté.

Nous mettons en place l'ensemble de ces consignes par précaution pour  permettre le plein exercice de cette séquence démocratique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :