Du vendredi 24 au dimanche 26 juin : Fête de la St Pierre - Vendredi, 22h : retraite aux flambeaux - Samedi, repas moules-frites à partir de 19h - Feu d'artifice à 23h15 - Dimanche, vide greniers - Fête foraine pendant les 3 jours.

Samedi 2 juillet de 14h30 à 15h15 : la Bibliothèque et l'école de musique Gala s'associent pour une "Sérénade au jardin", avec un trio chant, flûte, guitare et un ensemble cuivres. Entrée libre.

Samedi 2 juillet à 15h30 : "Vie de grenier", spectacle de danse de fin d'année de l'association Choré-Art. Entreé libre - chapeau en sortie.

Elections : organisation en situation d'épidémie

Dans le cadre des élections municipales, le Ministère de l'Intérieur a publié une circulaire pour l'organisation du scrutin en période d'épidémie de coronavirus COVID-19.

Le scrutin se déroulera le dimanche 15 mars (à Garancières, une seule liste, un seul tour). Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h à l'école élémentaire, 5 rue St Maurice.

Pour assurer le bon déroulement des opérations de vote des consignes d'aménagement des bureaux de vote, des affiches concernant les bons gestes à adopter pour voter et des mesures d'hygiène seront mises en place. A titre d'exemple :

- Nous vous incitons à apporter votre propre STYLO NOIR pour l'émargement.

- mise à disposition de solution hydroalcoolique et l'accès à des lavabos pour se laver les mains dès l'entrée des bureaux de vote.

- nettoyage des lieux de vote en amont et après le vote pour un retour à l'utilisation habituelle des locaux.

- nettoyage plusieurs fois dans la journée des surfaces de contact avec les électeurs (tables, isoloir, urne, ...) et aération des lieux.

- des marquages au sol délimiteront les espaces de circulation, de distance et les limites de courtoisie.

- Les isoloirs seront placés de façon à éviter de manipuler le rideau.

- Les contrôles d'identité seront opérés par contrôle visuel du document présenté.

Nous mettons en place l'ensemble de ces consignes par précaution pour  permettre le plein exercice de cette séquence démocratique.