Du vendredi 24 au dimanche 26 juin : Fête de la St Pierre - Vendredi, 22h : retraite aux flambeaux - Samedi, repas moules-frites à partir de 19h - Feu d'artifice à 23h15 - Dimanche, vide greniers - Fête foraine pendant les 3 jours.

Samedi 2 juillet de 14h30 à 15h15 : la Bibliothèque et l'école de musique Gala s'associent pour une "Sérénade au jardin", avec un trio chant, flûte, guitare et un ensemble cuivres. Entrée libre.

Samedi 2 juillet à 15h30 : "Vie de grenier", spectacle de danse de fin d'année de l'association Choré-Art. Entreé libre - chapeau en sortie.

Infos pratiques en période de confinement à Garancières

En complément du dernier message sur l'organisation du confinement dans notre commune, voici quelques informations et précisions complémentaires :

• Lien pour trouver l'attestation de déplacement dérogatoire : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Gestion des déchets. Le SIEED, gestionnaire des déchets, nous informe :

- que la collecte des ordures ménagères et emballages est maintenue.

- de la fermeture des déchèteries jusqu'à nouvel ordre.

- que la collecte des encombrants est suspendu à compter du 23 mars.

- que la collecte des déchets verts ne reprendra pas à la date prévue du 30 mars.

A l'intention des entreprises du territoire, la CCI Versailles Yvelines communique le message suivant :

" L'épidémie de coronavirus Covid-19, en dehors des graves conséquences sanitaires qu’elle occasionne, a déjà de nombreux impacts sur l'activité et la vie des entreprises.

Le Président de la République et le Premier Ministre ont annoncé des mesures sanitaires de grande portée, mais également toute une série de mesures destinées à aider les acteurs économiques à surmonter cette période difficile.

Suite à ces annonces, les entreprises se posent des nombreuses questions sur les règles à suivre dans la mise en place du télétravail, le recours au chômage partiel, le montage des dossiers d’aide, les conséquences en matière de relations commerciales ou avec les banques, les allègements de charges sociales et fiscales dont elles peuvent bénéficier…

Aussi, pour les aider à faire face à cette crise, dans le souci d'assurer le soutien de l'économie et de préparer la reprise, la CCI Paris Ile-de-France adapte son organisation pour répondre aux entreprises et leur assurer tout l'accompagnement dont elles ont besoin. Ainsi, ont été mis en place un numéro spécial et une adresse mail dédiée :

CCI Urgence Entreprise - 01 55 65 44 44 (service gratuit + tarif d'un appel local).

courriel : urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr

Une cellule d’urgence a été installée au sein de la CCI Versailles-Yvelines afin de répondre individuellement à chaque entreprise qui nous contactera et la soutenir dans ses démarches."

Gérard Bachelier, Président CCI Versailles Yvelines - Vice-président CCI Paris - Ile de France.