Cantine : point de situation aux parents d'élèves
Des difficultés de fonctionnement de la cantine scolaire se font ressentir depuis la rentrée. Le maire a rencontré ce jour les représentants de parents d'élèves pour évoquer entre autre cette situation.
Sur un effectif de 4 agents, un poste était vacant auquel se sont ajoutés un, puis deux arrêts maladie (en attente de test Covid) depuis le lundi 14 septembre. Les autorités sanitaires ont été alertées et n'ont pas jugé utile de fermer la cantine. En cette période de fortes contraintes de protocole liées au Covid, dans l'urgence, des élus du Conseil municipal se relaient provisoirement pour palier à la situation.
Le retour des arrêts maladie "devrait" intervenir lundi 28 septembre. Le poste vacant sera pourvu au 2 novembre prochain (recrutement effectué). Nous devrions donc retrouver une situation normale.
Les représentants de parents d'élèves ont proposé de faire un appel aux parents bénévoles pour aider à passer cette difficulté.
Au-delà de cette urgence, d'autres questions sur la cantine scolaire ont été abordées et seront étudiées rapidement car les solutions avancées ne sont pas en l'état satisfaisantes.
Pour être complet sur la situation périscolaire, le Centre de loisirs a également subi des absences d'animateurs depuis lundi 21 septembre (avec incidence sur la cantine, la garderie avant et après l'école) en raison de suspicion de Covid.
L'organisme gestionnaire, l'IFAC a fait appel à des renforts de ses autres centres pour palier à la situation et assurer la continuité du service.
Croyez que face à cette situation exceptionnelle, nous faisons en sorte de trouver des solutions pérennes.
Nous restons en contact avec les représentants de parents d'élèves pour un suivi régulier de leur préoccupation.