Parking gare : mise en service du parking payant et création d'une zone verte
Parking gare - Ouverture du parking P1 (125 places, côté Garancières) dès lundi 5 octobre 2020.
Pour souscrire votre abonnement (tarif préférentiel au porteur de Pass Navigo), rendez-vous sur le site EFFIA (gestionnaire) : https://www.effia.com/
Après les parkings des gares de Montfort et de Villiers St Frédéric, le parking de la gare de Garancières/La Queue lez Yvelines devient payant !
Le P2 (67 places, côté La Queue lez Yvelines) ouvrira le 1er novembre.
Résultat du plan de la Région Ile de France "10 000 places de parking" à proximité des gares, c'est la SNCF, propriétaire des terrains, qui a confié la gestion de notre parking à la société EFFIA.
La municipalité de Garancières, devant cette situation, a décidé sur la parcelle restante, propriété de la commune (petit parking face au restaurant) de règlementer le stationnement à l'intention des utilisateurs ponctuels du train. Retrouvez l'arrêté complet ici : https://www.calameo.com/read/0011542173272e6fb448d
Ainsi, une ZONE VERTE est créée permettant un stationnement gratuit par tranche de 4 heures. 22 places sont disponibles en zone verte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Sans limitation en dehors de ces horaires. 2 places de taxis et 2 places limitées à 15mn sont maintenues dans cette zone.
Un disque de stationnement comportant l'heure d'arrivée est rendu obligatoire. Tout contrevenant sera verbalisé à hauteur de 17€ en cas de non respect de ses règles.