Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées du patrimoine. Visite de l'église de Garancières de 15h30 à 17h30.

Samedi 17 septembre : Fin de l'été en fête, organisé par le comité des fêtes, à partir de 19h derrière la mairie : repas champêtre, animation dansante, tombola

Samedi 24 septembre : Concert "Invitation au voyage" de Jeanne Bleuse (Piano, Clavecin), à 20h45 à la salle des fêtes

Samedi 8 octobre : Rendez-vous conte à 14h30 à la salle des fêtes contes à la carte : humour et bonne humeur

Barbacane : soutien à la fermeture des lieux de culture

En conséquence de la crise sanitaire, le gouvernement a ordonné depuis des semaines la fermeture des lieux culturels.

La municipalité de Garancières est adhérente au Syndicat de gestion de la Barbacane aux côtés des communes de Beynes, La Queue lez Yvelines, Marcq, Saulx-Marchais, Villiers le Mahieu et Thoiry.

C'est le seul lieu culturel de diffusion du spectacle vivant et de cinéma sur le territoire de Coeur d'Yvelines. Rien qu'en novembre, se sont 10 spectacles qui ont été annulés tant à Beynes que hors les murs dans nos communes.

"Culture : Utile, Nécessaire, Indispensable" - c'est la vie". Cette fermeture n'est plus supportable !

A lire l'article "le coup de gueule de la Barbacane", paru sur 78actu : https://actu.fr/ile-de-france/beynes_78062/yvelines-fermeture-des-lieux-de-culture-le-coup-de-gueule-de-la-barbacane_38336073.html