Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées du patrimoine. Visite de l'église de Garancières de 15h30 à 17h30.

Samedi 17 septembre : Fin de l'été en fête, organisé par le comité des fêtes, à partir de 19h derrière la mairie : repas champêtre, animation dansante, tombola

Samedi 24 septembre : Concert "Invitation au voyage" de Jeanne Bleuse (Piano, Clavecin), à 20h45 à la salle des fêtes

Samedi 8 octobre : Rendez-vous conte à 14h30 à la salle des fêtes contes à la carte : humour et bonne humeur

Port du masque obligatoire dans les Yvelines

Considérant l'aggravation de la situation sanitaire en Ile de France, le Préfet des Yvelines, en date du 2 mars 2021, vient de publier un arrêté applicable immédiatement rendant obligatoire le port du masque sur la voie publique dans tout le département des Yvelines, jusqu'au 31 mars inclus.

Exceptions :

- les personnes de moins de 11 ans ;

- les personnes circulant à l'intérieur des véhicules particuliers et professionnels ;

- les cyclistes ;

- les usagers de deux-roues motorisés dès lors qu'ils portent un casque avec visière baissée ;

- des personnes handicapées munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation ;

- des personnes pratiquant une activité sportive ;

- les personnes circulant seules ou par groupes de moins de six personnes dans les forêts et zones boisées.

Par ailleurs, un second arrêté avec application immédiate porte sur l'interdiction de la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique.

• Le Préfet rappelle que les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits.

• D'autre part, grâce à l’allocation de doses de vaccin supplémentaires, le préfet des Yvelines a décidé, avec la directrice de la délégation départementale des Yvelines de l’agence régionale de santé d’Ile-de-France, l’ouverture de quatre nouveaux centres de vaccination à Sartrouville, Saint-Cyr-l’École, Les Mesnuls et Crespières.

Les neuf centres existants bénéficieront par ailleurs d’allocations renforcées qui permettront d’ouvrir de nouveaux créneaux de rendez-vous.