Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées du patrimoine. Visite de l'église de Garancières de 15h30 à 17h30.

Samedi 17 septembre : Fin de l'été en fête, organisé par le comité des fêtes, à partir de 19h derrière la mairie : repas champêtre, animation dansante, tombola

Samedi 24 septembre : Concert "Invitation au voyage" de Jeanne Bleuse (Piano, Clavecin), à 20h45 à la salle des fêtes

Samedi 8 octobre : Rendez-vous conte à 14h30 à la salle des fêtes contes à la carte : humour et bonne humeur

La commune de Garancières appartenant à la communauté de communes Coeur d'Yvelines qui exerce la compétence de création et de gestion des aires d'accueil des gens du voyage sur son territoire, celle-ci ayant satisfait à ses obligations en la matière,

le Maire, par arrêté municipal, interdit le stationnement des résidences mobiles des gens du voyage en dehors de l'aire d'accueil sur l'ensemble du territoire communal en raison de l'atteinte à la tranquillité, la salubrité et la sécurité publique.

Toute occupation irrégulière de terrain du domaine public comme privé entraînera des mesures immédiates de demande d'expulsion.

Retrouvez ici l'arrêté municipal :

Par ailleurs, deux arrêtés municipaux ont été pris à propos de l'interdiction de branchements provisoires au réseau public d'incendie et au réseau public d'électricité, sans autorisation.

Retrouvez les deux arrêtés ici :