Du vendredi 24 au dimanche 26 juin : Fête de la St Pierre - Vendredi, 22h : retraite aux flambeaux - Samedi, repas moules-frites à partir de 19h - Feu d'artifice à 23h15 - Dimanche, vide greniers - Fête foraine pendant les 3 jours.

Samedi 2 juillet de 14h30 à 15h15 : la Bibliothèque et l'école de musique Gala s'associent pour une "Sérénade au jardin", avec un trio chant, flûte, guitare et un ensemble cuivres. Entrée libre.

Samedi 2 juillet à 15h30 : "Vie de grenier", spectacle de danse de fin d'année de l'association Choré-Art. Entreé libre - chapeau en sortie.

La commune de Garancières appartenant à la communauté de communes Coeur d'Yvelines qui exerce la compétence de création et de gestion des aires d'accueil des gens du voyage sur son territoire, celle-ci ayant satisfait à ses obligations en la matière,

le Maire, par arrêté municipal, interdit le stationnement des résidences mobiles des gens du voyage en dehors de l'aire d'accueil sur l'ensemble du territoire communal en raison de l'atteinte à la tranquillité, la salubrité et la sécurité publique.

Toute occupation irrégulière de terrain du domaine public comme privé entraînera des mesures immédiates de demande d'expulsion.

Retrouvez ici l'arrêté municipal :

Par ailleurs, deux arrêtés municipaux ont été pris à propos de l'interdiction de branchements provisoires au réseau public d'incendie et au réseau public d'électricité, sans autorisation.

Retrouvez les deux arrêtés ici :