Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mairie et Agence Postale Communale

tél. 01 34 86 41 33 Nous écrire contact@mairie-garancieres.com

Horaires d'ouverture au public - lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h/12h15 et 16h/18h (Agence postale 17h30). Mardi : 10h/12h15 - Samedi : 9h30/11h30.

• Vos élus et syndicats intercommunaux 2020 https://www.calameo.com/read/001154217acaeae611c0d

AGENDA

Samedi 23 octobre à partir de 20h - Soirée années 80 avec le Comité des fêtes en salle des fêtes. Repas et soirée dansante avec animation DJ. Inscription avant le 18 octobre. Retrouvez le Comité des fêtes : http://www.garancieres-en-fete.com

Publié par pascalprompt

Vaccination anti-Covid : rappel avec une 3è dose

Dans le but de renforcer la protection vaccinale face à la recrudescence du virus Covid-19 et de ses variants la Haute Autorité de  Santé préconise une 3ème dose pour les plus de 65 ans et les personnes fragiles (*).

La campagne de rappel de la vaccination anti-Covid a débuté en ce mois de septembre 2021.

Si vous souhaitez vous faire vacciner, la marche à suivre est la suivante :

-          Attendre 6 mois après le 2ème vaccin (ou à partir de la 4ème semaine de l'injection du vaccin Janssen),

-          Se renseigner auprès de votre médecin traitant,

-          Prendre rendez-vous auprès de la pharmacie PELISSIER de Garancières où la pharmacie que vous fréquentez habituellement,

-          En cas de difficulté et en dernier recours, contacter la mairie au 01 34 86 41 33 aux horaires et jours d’ouverture. Les renseignements suivants seront à fournir :

(Nom, nom de jeune fille, prénom, date de naissance, date du dernier vaccin, adresse, téléphone et adresse mail).

 

* Voici l'avis de la Haute Autorité de Santé :

La Haute Autorité de santé préconise l'injection d'une 3e dose aux publics suivants :

  • Les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et des unités de soins de longue durée (USLD) ;
  • les personnes de 65 ans et plus vivant à domicile (avec une priorité pour les personnes de plus de 80 ans) ;
  • les personnes à très haut risque de forme grave ;
  • les personnes présentant des comorbidités qui augmentent le risque de formes graves de Covid-19 ;
  • les personnes sévèrement immunodéprimées ;
  • les personnes ayant reçu le vaccin Janssen. La HAS recommande l'administration d'une dose de rappel avec un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) à partir de 4 semaines après la 1re injection.

Selon l'avis de la HAS, les deux vaccins à ARNm, Pfizer et Moderna, étant d'une grande efficacité contre les formes graves de Covid-19, y compris celles liées au variant Delta, il n'y a pas lieu de recommander un vaccin plutôt que l'autre pour la 3e dose.

La HAS recommande également de lier la campagne de vaccination anti-grippale et le rappel vaccinal contre le virus Covid-19 dès lors qu'une personne est éligible aux deux vaccinations.

  A savoir : La campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19 a débuté le 1er septembre  2021 pour les personnes concernées. Il convient d'attendre un délai de 6 mois entre la dernière dose reçue, complétant le schéma vaccinal initial, et cette dose de rappel. Ce délai est réduit à 4 semaines pour les personnes ayant reçu une dose de vaccin Janssen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :