Mercredi 8 décembre de 14h à 17h, place de la mairie : installation du Gend-truck de la Gendarmerie des Yvelines.

Samedi 11 décembre à partir de 17h30 : Fête de la lumière. Procession aux flambeaux de la place de la croix rouge à l'église St Pierre. Chants de noël sur le Parvis et concert chants sacrés avec le choeur Voulouzkan dans l'église.

Alerte orange Yvelines : pluies/inondations

Dès ce samedi 2 octobre après-midi, jusqu'à dimanche 3 octobre après-midi, Météo France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type PLUIE-INONDATION.
Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis.

Conséquences possibles :
  • De fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines sont attendues.
  • Des inondations importantes sont possibles dans les zones habituellement inondables, sur l’ensemble des bassins hydrologiques des départements concernés.
  • Des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés.
  • Risque de débordement des réseaux d’assainissement.
  • Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ».
  • Des coupures d’électricité peuvent se produire.
  • Les zones en sous-sol, notamment les parkings souterrains, peuvent être dangereuses.
La Préfecture vous recommande la plus grande vigilance et vous conseille les comportements suivants :
  • Je m’éloigne des cours d’eau et des points bas.
  • Je rejoins un point haut ou je m’abrite à l’étage.
  • Je ne m’engage pas sur une route immergée, même partiellement.
  • J’évite de me déplacer.
  • Je me tiens informé et je surveille la montée des eaux.
  • Je ne descends pas dans les sous-sols.
  • Je mets mes biens hors d’eau et je localise mon kit d’urgence.