Dimanche 22 mai à 17h - salle des fêtes de Boissy sans Avoir : Concert "ALTA TERRA", musique latino-américaine. 1ère partie, ensemble flûtes et cordes de l'école de musique de GALA.

Samedi 4 juin à 18h - esplanade de la salle des fêtes : Le Gala de GALA, concert de fin d'année de l'école de musique.

Collecte des déchets végétaux

La collecte des déchets végétaux pour la saison 2022 se déroule désormais avec de nouvelles règles. Pour la commune de Garancières, le jour de collecte est fixé au mercredi et débute ce mercredi 30 mars.

De plus, les sacs sont remplacés par des conteneurs de couleur marron et seul ces conteneurs seront collectés.

La livraison a débuté, mais si vous n'avez pas encore été livré de votre conteneurs (identifié par code barre, adresse et munis d'une puce électronique), il a été convenu avec le prestataire que la collecte des sacs papier sera, à titre transitoire, assurée.

Pour mémoire, le planning de collecte des déchets végétaux en 2022 se déroule tous les mercredis du 30 mars au 7 décembre, sauf en juillet et août. En saison estivale : 13 et 27 juillet - 10 et 24 août.

Extrait du règlement de collecte (en ligne sur http://www.sieed.fr) : Article 7 : définition Les déchets végétaux comprennent les déchets des particuliers issus des tontes, tailles, feuilles, fleurs et branches (en fagots dans la limite de cinq maximum) de longueurs inférieures à 1.5 mètre et de diamètre inférieur à 5 cm (et qui peuvent être déposé à côté du bac marron). En sont exclus notamment : la terre, les cailloux, les troncs et branches de longueur supérieure à 1.5 mètre et de diamètre supérieur 5 cm, les souches.