Dimanche 22 mai à 17h - salle des fêtes de Boissy sans Avoir : Concert "ALTA TERRA", musique latino-américaine. 1ère partie, ensemble flûtes et cordes de l'école de musique de GALA.

Samedi 4 juin à 18h - esplanade de la salle des fêtes : Le Gala de GALA, concert de fin d'année de l'école de musique.

Informations élections - lieu de vote et procuration

L'élection présidentielle se tient dimanche 10 avril pour le premier tour et dimanche 24 avril 2022 pour le second tour. Les bureaux seront ouverts de 8 heures à 20 heures.

A Garancières, en raison des travaux d'extension de la cantine scolaire, les deux bureaux de vote sont déplacés, à savoir :

- en Mairie, salle du Conseil municipal pour le bureau n°1,

- salle des fêtes, pour le bureau n°2.

Attention : la nouvelle carte d'électeur que vous recevrez ne prend pas en compte ce changement provisoire !

Les panneaux électoraux sont, de ce fait, déplacés : rue St Pierre entre la mairie et la salle des fêtes.

Vote par procuration : Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour cette élection, vous pouvez voter par procuration en désignant un mandataire. Certaines conditions de procuration de vote ont changé depuis le 1er janvier 2022, à savoir :

- Désormais, le mandant (l’électeur qui donne sa procuration au mandataire) a le droit de voter par procuration sans avoir à fournir de motif (aucun justificatif ne lui sera demandé lors de sa demande).

il est fortement recommandé de faire les démarches le plus tôt possible.

À NOTER : depuis le 1er janvier 2022, grâce au répertoire électoral unique (REU), le mandant peut désigner un mandataire qui n’est pas inscrit dans la même commune. En clair, il peut donner procuration à toute personne inscrite sur les listes électorales, quelle que soit sa commune de rattachement. En revanche, le jour du scrutin, le mandataire devra se déplacer dans le bureau de vote dont dépend le mandant pour voter à sa place.

Il existe deux formulaires papier de vote par procuration :

• Cas n°1 - vous vous déplacer pour obtenir et remplir le formulaire Cerfa n°12668*03, remis en main propre au mandant par l’autorité habilitée (gendarmerie ou tribunal d’instance du domicile ou du lieu de de travail) . Il comporte deux parties détachables : le formulaire de procuration (destiné au maire de la commune du mandant) ; le récépissé (à remettre au mandant)
  • Cas n°2 - le formulaire Cerfa n°14952*03, est accessible en ligne et rempli soit en ligne, soit de manière manuscrite (sans informations erronées, ni ratures), après avoir été imprimé sur deux feuilles séparées (jamais de recto/verso). Cette nouvelle procédure dématérialisée « Maprocuration » permet d’initier l’établissement d’une procuration à partir du lien www.maprocuration.gouv.fr (il faut s’identifier avec le téléservice France Connect). À l’issue, le mandant reçoit par mail un numéro de référence de sa demande. Il doit ensuite se rendre en personne soit à la gendarmerie ou au tribunal d'instance., muni :
  • d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire),
  • de son numéro national d’électeur (présent sur la carte électorale ou accessible depuis le service en ligne « Interroger votre situation électorale » disponible sur service-public.fr),
  • des nom et prénom(s) de son mandataire qu’il a désigné, ainsi que de sa date de naissance,
  • de numéro national d’électeur de son mandataire.

Un récépissé de demande de dépôt est remis dans la foulée au mandant.