Dimanche 22 mai à 17h - salle des fêtes de Boissy sans Avoir : Concert "ALTA TERRA", musique latino-américaine. 1ère partie, ensemble flûtes et cordes de l'école de musique de GALA.

Samedi 4 juin à 18h - esplanade de la salle des fêtes : Le Gala de GALA, concert de fin d'année de l'école de musique.

Solidarité Ukraine - appel aux dons
La situation en Ukraine suscite un large mouvement de solidarité. De multiples sollicitations de soutien nous parviennent en mairie. Locales, nationales, collectives mais aussi individuelles.

Afin de vous permettre d'y répondre au plus proche de chez vous, la municipalité de Garancières met en place une collecte en s'appuyant pour une première réponse sur des organisations structurées pour en assurer l'acheminement à destination.
C'est donc par l'Association des Maires de France conjointement avec la Protection civile que nous apporterons votre soutien.

Il a été choisi de retenir sur les listes fournies le pack HYGIÈNE (seuls ces dons seront retenus), à savoir :
Gels et savons de corps/shampoing - dentifrices - brosses à dent - couches et lait maternisé - rasoirs/mousse à raser - serviettes hygiéniques - gants à usage unique - masques chirurgicaux.

Des permanences de collectes se tiendront en mairie les :
- samedi 12, samedi 19 et samedi 26 mars de 9h30 à 11h30
- mercredi 16 et mercredi 23 mars de 16h à 18h.

FAITES CIRCULER L'INFORMATION
Merci d'avance de votre soutien et de votre engagement.

HÉBERGEMENT
A l'occasion de ces permanences, il sera possible de s'inscrire pour une candidature à l'hébergement de réfugiés ukrainiens. Les mairies sont habilitées à établir des listes de candidats à transmettre en Préfecture.
Il vous sera demandé de préciser l'adresse du logement, la capacité d'hébergement et la durée de disponibilité.

VOUS VOULEZ AIDER PAR DES DONS FINANCIERS
Le site https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15542 fait le point sur les dispositifs en place depuis le début du conflit.