Samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées du patrimoine. Visite de l'église de Garancières de 15h30 à 17h30.

Samedi 17 septembre : Fin de l'été en fête, organisé par le comité des fêtes, à partir de 19h derrière la mairie : repas champêtre, animation dansante, tombola

Samedi 24 septembre : Concert "Invitation au voyage" de Jeanne Bleuse (Piano, Clavecin), à 20h45 à la salle des fêtes

Samedi 8 octobre : Rendez-vous conte à 14h30 à la salle des fêtes contes à la carte : humour et bonne humeur

Publié par Communication

Cinéma sous les étoiles, caravanes artistiques, l'incontournable forum des associations, retrouvailles autour d'un repas champêtre... Tous ces événements vous permettront de profiter de l'été jusqu'à la dernière minute et commencer la rentrée en douceur.

TRÈS PROCHAINEMENT :

• Les Yvelines font leur cinéma :

Pour rappel, dans le cadre de cette opération estivale, une séance aura lieu le samedi 20 août à partir de 19h sur le parvis de l'église.

Le film projeté sera "Le prince oublié", comédie familiale fantastique de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Bérénice Béjo.

Retrouvez la programmation complète sur lesyvelinesfontleurcinema

Nous vous attendons nombreux pour ce rendez-vous convivial !

POUR LA SUITE :

• La Caravane de La Barbacane :

La Barbacane vous propose un parcours de rendez-vous gratuits dans différentes villes. Du 26 août au 18 septembre, cinq caravanes artistiques vous proposent des mini spectacles intimistes et des ateliers de pratique artistique divers ! Ces spectacles au format poche sont à faire par petits groupes. Nul besoin de réserver, venez dans le créneau annoncé, les spectacles commencent toutes les 10, 15 ou 20 min !

- L'auto studio : Un taxi anglais transformé en studio de tournage mobile vous attend à Beynes !

Vendredi 26 août / de 15h30 à 17h30 /Place de l’école de Musique / Beynes

- Le tub de l'été : Entresort ciné-spectacle de Roger Toulemonde, avec 45 tours à succès et films en Super 8 !

Samedi 3 septembre / de 16h à 19h / Parking de l’école / Saulx-Marchais

- La guitaravane des kiltaclous : Devenez un rocker sans effort

Samedi 10 septembre / Guitaravane : de 14h à 17h30 / Concert : 15h30 / Cour de l’école / Marcq

- LabelPhoto : Caravane laboratoire photographique itinérante

Jeudi 15 septembre / de 15h à 19h30 / Place de la mairie / Thoiry

- Les arts de la route : Mini-concert de Rédèr Nouhaj

Samedi 17 septembre / de 9h30 à 12h30 / Place du marché / La Queue Lez Yvelines

Samedi 17 septembre / de 16h à 19h / Place du marché / Villiers Le Mahieu

Dimanche 18 septembre / de 9h30 à 12h30 / Place du marché / Beynes

Retrouvez tous les détails sur labarbacane.fr/spectacles/calendrier/en-suivant-la-caravane

• Forum des associations :

Le samedi 3 septembre, rendez-vous incontournable de la rentrée, retrouvez les associations de la commune à la salle des fêtes. Également ce jour là, le forum des associations de la commune voisine de La queue lez Yvelines au foyer de la bonette, où vous pouvez retrouver aussi l'USY et GALA.

• Repas Champêtre :

Organisé par le Comité des fêtes, pour fêter la fin de l'été de façon festive et conviviale, retrouvons nous autour d'un repas champêtre, derrière la mairie, le samedi 17 septembre. Quizz musical, animation dansante, tombola compléteront le repas.

Plus d'infos sur www.garancieres-en-fete.com

POUR FINIR :

• Invitation au voyage :

Le samedi 24 septembre à 20h45 dans la Salle des fêtes, La Barbacane vous propose un voyage musical d'1h de la pianiste vagabonde Jeanne Bleuse qui se lance dans un seul en scène original et virtuose avec piano et clavecin et renouvelle ainsi le récital classique.