Vendredi 11 novembre 2022 : Commémoration de l'armistice de 1918, place du monument aux morts à 11h.

Dimanche 20 novembre : Repas des anciens, à l’invitation de la municipalité et du CCAS, dans la salle des fêtes à 12h.

Samedi 26 novembre à 14h30 : Rendez-vous conte, salle des fêtes à 14h30.

Du 2 au 4 décembre : Téléthon,

Dimanche 4 décembre : Marché de noël, place derrière la mairie, toute la journée.

Samedi 10 décembre : Fête de la lumière, procession dans les rues, parvis de l'église et église à partir de 17h45.

Dimanche 11 décembre : Loto méridional, salle des fêtes.

Publié par Communication

Mobilisation pour le don de sang

A l’occasion de la deuxième édition de la semaine de sensibilisation aux sangs rares, qui a lieu du 14 au 20 novembre, l’Établissement français du sang, remet sous le feu des projecteurs cet enjeu de santé publique.

L’objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre au don de sang, et plus particulièrement les personnes d’origine africaine ou caribéenne, plus susceptibles d’avoir un sang très recherché pour la transfusion.

De plus, la pénurie de carburant a affecté la fréquentation des collectes de sang : un nombre important de donneurs se sont vu dans l’obligation d’annuler leur rendez-vous pour un don de sang, faute de pouvoir se déplacer. En conséquence, les réserves de sang ont rapidement chuté.

Pour rappel, les besoins en produits sanguins sont quotidiens : la durée de vie des produits sanguins est limitée à 7 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges.

La mobilisation pour le don de sang doit être permanente.

Pour savoir donner et pour prendre rendez-vous consultez le site
www.dondesang.efs.sante.fr ou l’appli « Don de sang ».

Mobilisation pour le don de sang