Vendredi 11 novembre 2022 : Commémoration de l'armistice de 1918, place du monument aux morts à 11h.

Dimanche 20 novembre : Repas des anciens, à l’invitation de la municipalité et du CCAS, dans la salle des fêtes à 12h.

Samedi 26 novembre à 14h30 : Rendez-vous conte, salle des fêtes à 14h30.

Du 2 au 4 décembre : Téléthon,

Dimanche 4 décembre : Marché de noël, place derrière la mairie, toute la journée.

Samedi 10 décembre : Fête de la lumière, procession dans les rues, parvis de l'église et église à partir de 17h45.

Dimanche 11 décembre : Loto méridional, salle des fêtes.

Municipales2014

Les élections municipales se tiendront le dimanche 23 mars prochain.

La date limite de dépôt des listes était fixée le 6 mars à 18 heures. La campagne officielle a débuté le lundi 10 mars.

Pour Garancières, une seule liste a été enregistrée sous l'intitulé "Naturellement Garancières".

L'élection se déroulera donc en un seul tour. Il est important de participer au vote dès le dimanche 23 mars (un seul tour, un seul jour !).

Les bureaux de vote se situent dans l'école primaire, rue St Maurice.

La circulaire préfectorale précise le nombre de panneaux apposé dans la commune pour l'affichage des listes enregistrées (Garancières 1 panneau - devant l'école primaire, rue St Maurice)

Rappel des nouvelles règles pour cette élection :

- les listes déposées doivent être paritaires, c'est à dire comportée autant de femmes que d'hommes, en alternance.

- notre commune se situant dans la strate des villes de plus de 1000 habitants, il n'est plus possible de panacher, ou rayer des noms de la liste, sous peine de nullité du bulletin.

- l'élection des conseillers municipaux est couplée avec l'élection des conseillers communautaires (notre commune a rejoint la Communauté de communes Coeur d'Yvelines au 1er janvier 2014). Le bulletin de vote comporte donc 2 listes indissociables. Vous votez en 1 seul bulletin pour 2 élections.

Enfin, la présentation d'une pièce d'identité est désormais obligatoire.