Mercredi 8 décembre de 14h à 17h, place de la mairie : installation du Gend-truck de la Gendarmerie des Yvelines.

Samedi 11 décembre à partir de 17h30 : Fête de la lumière. Procession aux flambeaux de la place de la croix rouge à l'église St Pierre. Chants de noël sur le Parvis et concert chants sacrés avec le choeur Voulouzkan dans l'église.

LOGO galaAujourd'hui, FOCUS sur GALA

Une nouvelle saison pour l'association, la 24ème depuis sa création.

Avec une Ecole de musique reconnue, dont le soutien vient d'être renouvelé par le Conseil général qui va cette saison apporter sa caution à un ambitieux projet au nom de code "DEONAS", GALA est une véritable association culturelle avec également des ateliers Théâtre et Arts plastiques, pour un large public enfants et adultes.

Et comme un succès, ou une reconnaissance, n'arrive jamais seul, signalons cette belle histoire :

Pierre C., 13 ans, élève de la classe de Tuba de Pascal MULLER, fréquente aussi l'atelier Impro animé par Eric BARRET à l'école de musique de GALA. Pierre a été sélectionné sur audition en catégorie Jazz pour participer à la finale du concours national des petites symphoniques en jazz.

De GALA à la salle GAVEAU (à Paris) où a eu lieu la finale le 23 juin dernier, notre jeune a été lauréat dans la catégorie Jazz des jeunes de plus de 5 ans de pratique avec 6 autres jeunes musiciens. Ces 7 jeunes vont faire faire partie de l'orchestre Jazz des petites mains symphoniques...

KiosqueImpro

Inscriptions aux activités :

SAMEDI 8 SEPTEMBRE de 10h à 17 heures - salle des fêtes de Garancières

Les nouveautés de l'année :

- Création d'un spectacle exclusif autour des activités Théâtre, Arts plastiques et Musique, intitulé DEONAS (D'Est en Ouest et du Nord Au Sud), dont les représentations seront données à Garancières et La Queue lez Yvelines les 8 et 9 JUIN 2013.

- Réouverture d'une classe de Violoncelle, avec un nouveau professeur.

- Création d'une classe d'Accordéon chromatique

- préparation à l'option musique du BAC

- un nouvel ensemble vocal (à découvrir gratuitement le 9 septembre de 15h à 17 heures, à l'Ecole de musique).

- renforcement de l'Atelier Musique Assistée par Ordinateur (MAO) avec l'arrivée d'un ingénieur du son.