Samedi 20 août à partir de 19h : les Yvelines font leur cinéma - Séance de cinéma en plein air, sur le parvis de l'église, "le prince oublié".

Samedi 3 septembre : Forum des associations à la salle des fêtes.

images-copie-1

Pour faire entendre votre voix en 2012 …

L’élection présidentielle aura lieu les 22 avril et 6 mai 2012.

Les élections législatives (député) se tiendront les 10 et 17 juin 2012.

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L.9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 31 décembre 2011 inclus.

Tous les Français et Françaises jouissant de leurs droits civiques et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.

Ceux qui auront 18 ans entre le 31 décembre 2011 et le 28 février 2012 doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2011, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Pour ceux qui auront 18 ans, au plus tard la veille du 1er tour de l’élection présidentielle, contactez votre mairie pour connaître la procédure d’inscription.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés.

Pièces à produire à l’appui des demandes d’inscription :

Tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.

-   la preuve de la nationalité peut s’établir par la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

-   L’attache avec la commune peut être établie par tout moyen pouvant justifier, soit du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d’imposition, quittance de loyer, d’eau, de gaz ou d’électricité, etc…) Le droit à ‘inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d’imposition des cinq dernières années en cause.

Conformément au code électoral, il vous appartient de signaler tout changement concernant votre inscription sur les listes électorales, ce qui permet notamment d’éviter des radiations d’office.