Vendredi 11 novembre 2022 : Commémoration de l'armistice de 1918, place du monument aux morts à 11h.

Dimanche 20 novembre : Repas des anciens, à l’invitation de la municipalité et du CCAS, dans la salle des fêtes à 12h.

Samedi 26 novembre à 14h30 : Rendez-vous conte, salle des fêtes à 14h30.

Du 2 au 4 décembre : Téléthon,

Dimanche 4 décembre : Marché de noël, place derrière la mairie, toute la journée.

Samedi 10 décembre : Fête de la lumière, procession dans les rues, parvis de l'église et église à partir de 17h45.

Dimanche 11 décembre : Loto méridional, salle des fêtes.

En décembre 2012, le Conseil municipal avait validé le vote des enseignants, élèves et parents pour donner un nom à l'école élémentaire : l'école Alizarine.

Samedi 15 juin, jour de la kermesse de fin d'année, le baptême de l'école a donc eu lieu et a été dévoilé le panneau en mosaîque, réalisé par les enfants de l'école.

En présence des enseignants et des élèves, autour de Nadia Taicher, animatrice de l'atelier arts plastiques du temps de cantine.

Alizarine

Qu'est ce que l'alizarine ?

L'alizarine est un colorant rouge d'origine végétale, extrait de la racine de la garance des teinturiers, une plante vivace de la famille des Rubiacées, autrefois largement cultivée pour la teinture qu'elle fournissait.

Les uniformes de l'armée française l'employaient abondamment jusqu'à la première guerre mondiale.

La laque d'alizarine est le pigment laqué fabriqué à partir du colorant d'alizarine. Version synthétique de la laque de garance véritable, elle est communément appelée laque de garancealizarine cramoisie ou cramoisie d'alizarine.(Wikipedia)